Sections

Une opération drainage du réseau d'aqueduc s'effectuera bientôt à L'Épiphanie

Publié le 19 avril 2017

Hôtel de ville de L'Épiphanie

©Photo TC Media - Stéphane Grégoire

Deux fois par année, le Service des travaux publics de la Ville de L'Épiphanie procède au drainage du réseau d'aqueduc de la municipalité. Le drainage printanier sera effectué à partir du mardi 25 avril jusqu’au jeudi 4 mai, les mardis, mercredis et jeudis.

Le but de cette opération est d'éliminer les différents dépôts susceptibles de s'accumuler dans les conduites et d'expulser les bactéries pouvant apparaître à certains endroits.

Cette opération, qui consiste à purger le réseau par l'ouverture de bornes-fontaines, risque de brouiller l'eau ou de la colorer légèrement. Si tel est le cas, il est donc suggéré de laisser couler l'eau froide du bain quelques minutes jusqu'à ce qu'elle devienne limpide et de procéder avec prudence à la lessive.

Par contre, si vous constatez que des problèmes persistent, n'hésitez pas à communiquer avec l'Hôtel de Ville au 450 588-5515 ou avec la Centrale de filtration au 450 588-2210.

Le drainage du réseau d'aqueduc, bien qu'il entraîne quelques inconvénients à court terme, assure une eau de qualité l'année durant, selon la Ville.(ON)