C’est l’heure de la distribution de compost

Saint-Sulpice convie ses citoyens


Publié le 20 avril 2017

Au total, 56 tonnes de compost seront mis à la disposition des citoyens de Saint-Sulpice.

©Photo TC Media - archives

ENVIRONNEMENT. La municipalité de Saint-Sulpice procédera à la distribution de compost le 13 mai prochain. Les citoyens intéressés n’ont qu’à se présenter sur le terrain de la bibliothèque, entre 8h et 12h, afin de recueillir la quantité souhaitée.

Au total, 56 tonnes de compost seront mis à la disposition des citoyens de Saint-Sulpice. Ceux-ci devront d’ailleurs présenter une preuve de résidence afin de bénéficier de ce service. Les intéressés doivent également prévoir un sac, un récipient ou une remorque, selon la quantité désirée, afin de transporter la matière.

Soulignons que ce compost est issu de la collecte des bacs bruns, mise en place par Saint-Sulpice en 2011. «La collecte se passe très bien. Ça va mieux que les premières années. Et les gens se disent satisfaits», indique Lucien Côté, directeur des services à la municipalité.

La collecte se passe très bien. Ça va mieux que les premières années. Et les gens se disent satisfaits

Lucien Côté, directeur des services à la municipalité

C’est l’entreprise EBI, établie à Berthierville, qui recueille les déchets organiques des bacs bruns et qui en dispose à même ses installations. Le compost est par la suite retourné à la municipalité, la veille de la distribution. «Il s’agit d’un compost de très belle qualité», termine M. Côté.