Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2017

Le pont Rivest serait sécuritaire, avance le MTQ

Un trou dans sa structure cause sa fermeture en matinée

©TC Media - Stéphane Grégoire

TRANSPORT. Le pont Rivest, qui relie la Ville de Repentigny à son secteur Le Gardeur, a été fermé à la circulation routière ce mercredi 26 avril en matinée.

Une situation qui n'est pas sans rappeler la fermeture qui a eu lieu en juillet 2014 alors qu'un imposant bloc de béton s'était détaché de sa structure.

Cette fois, c'est un trou dans la surface du pont qui a causé sa fermeture à 6h15. « Une dalle de béton de 40 cm par 20 cm était défoncée. Une plaque d'acier a été apposée à cet endroit », résume Martin Girard, porte-parole pour le ministère des Transports, de la mobilité durable et de l'Électrification des transports.

Après la fermeture du pont qui enjambe la rivière l'Assomption par les policiers de Repentigny, les professionnels du ministère ont sécurisé les lieux afin d'entamer leur inspection, relate-t-il.

Dès 8h, la circulation a été rouverte en direction nord et la circulation s'est effectuée en alternance. À partir de 10h35, elle était permise dans les deux sens.

Plusieurs inspections

« L'intégrité de la structure n'est pas compromise. Le pont Rivest est sécuritaire pour les usagers », rassure M. Girard en ajoutant que des inspections sommaires se font annuellement alors que des inspections générales sont aussi au programme.

Il y en a d'ailleurs une en cours qui doit prendre fin en mai 2017.

Des travaux auront lieux au cours des deux prochaines semaines afin de remplir le trou de béton.

Des fermetures partielles de nuit sont donc à venir, mais le porte-parole du MTQ n'était pas encore en mesure de divulguer précisément quand elles auront lieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média