Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 avril 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Un bris qui occasionne des retards du côté des autobus

Trous dans la chaussée sur le pont Rivest

TRANSPORT. La fermeture du pont Rivest, qui sépare Repentigny du secteur Le Gardeur, a compliqué les déplacements sur les routes ce matin. En plus des automobilistes qui ont composé avec les voies de contournement, les autobus scolaires et municipaux ont rencontré des retards.

Sur les médias sociaux, plusieurs citoyens du secteur ont commenté la situation. Certains ont réagi par rapport aux mesures alternatives proposées, soit par la route 341, soit par le boulevard Pierre-Le Gardeur et l’autoroute 40, qualifiant les suggestions de «méchant détour».

D’autres insistaient sur l’urgence d’intervenir dans le dossier. «Ça fait des années que le pont Rivest est à refaire. Élargir? En construire un autre? Il faudrait que ça bouge!», soulignait une citoyenne.

S’adapter à la situation

De son côté, la Commission scolaire des affluents (CSA), indiquait ce matin sur son site web que «des retards importants étaient à prévoir dans le transport scolaire étant donné la fermeture du pont Rivest à Repentigny».

Le transport en commun de la MRC de L’Assomption a également été appelé à s’adapter à la situation. «On m’a informé de la situation dès 6h ce matin, souligne Michel Julien, directeur du Réseau de transport collectif régional de la MRC de L’Assomption. J’ai alors communiqué avec l’équipe de Keolis, le transporteur, qui a mis en place les mesures alternatives. C’est sûr que la situation a  occasionné quelques retards, notamment sur le circuit 11, qui va du côté de Le Gardeur. Les autobus étaient alors obligés d’aller faire le détour par Charlemagne. Mais en général, on s’en est bien tiré.»  

Comme le pont est rouvert à la circulation depuis 11h, le RTCR ne prévoit pas d’autres retards pour les déplacements à venir. Soulignons que le Ministère des Transports procédera à des travaux complémentaires au cours de la nuit prochaine.

Rappelons que le pont Rivest a été fermé à la circulation très tôt ce matin en raison d’un bris de la chaussée; un trou dévoilant l’armature métallique était même visible.

©TC Media - Stéphane Grégoire

Le pont Rivest est maintenant rouvert à la circulation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média