Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 avril 2017

Une portion du rang Achigan Sud fermée

La rivière l'Achigan sort de son lit à la Paroisse de L'Épiphanie

©TC Media - Martin Lafortune

INONDATIONS. La Paroisse de L'Épiphanie vient de restreindre complètement la circulation sur le rang Achigan Sud entre la route 341 et le rang de la Cabane Ronde en raison d'un débordement de la rivière l'Achigan.

« La route était praticable ce matin, mais là, il y a trop d'eau sur la voie », résume Martine Lachapelle de la Paroisse de L'Épiphanie.

Elle ajoute qu'il est assez rare de voir la rivière l'Achigan sortir de son lit de manière si intense. « C'est vraiment exceptionnel », a-t-elle commenté.

L'inspectrice de la municipalité sillonne les rues du territoire depuis ce matin pour identifier les possibles débordements.

Le Domaine des Deux Lacs est aussi sous haute surveillance en raison du débordement possible de certains ponceaux.

Louis Robin, inspecteur municipal adjoint à la Paroisse de L'Épiphanie, y va de quelques recommandations aux résidents de ce secteur. « Il faut s'assurer que l'écoulement se fait bien, parce qu'avec la fonte des neiges, tout converge vers les fossés, comme des feuilles mortes par exemple, ce qui cause des accumulations et des bouchons. »

Il consent toutefois que la principale problématique est l'accumulation massive d'eau.

©TC Media - Martin Lafortune

On observe aussi quelques terrains riverains inondés dans le secteur présentement fermé à la circulation, à la Paroisse de L'Épiphanie..

Les travaux publics ne chôment pas

À L'Assomption, les employés des travaux publics sont aussi sur le qui-vive depuis les derniers jours en raison des fortes pluies et sont à présent en mode action.

« Ils ont procédé au nettoyage de certains fossés d’évacuation des eaux pluviales pour en faciliter l’écoulement. De plus, ils ont procédé, et procèdent encore, au pompage de certains réseaux d’égout engorgés à l’aide de pompes et de camions vacuum », explique Guylaine Bédard, conseillère en communication.

Du côté de la Ville de Repentigny, on estime que pour l'heure, tout est sous contrôle et qu'il n'y a aucun événement majeur à signaler en lien avec la météo grisâtre des derniers jours.

« On ne rapporte aucun sous-sol inondé, détaillait Alain Boudreau, chef de division- protocole à Repentigny, en matinée. Une équipe sillonne le territoire et visite les différentes stations de pompage pour s’assurer que tout fonctionne bien. »

©TC Media - Martin Lafortune

On observe aussi quelques terrains riverains inondés dans le secteur présentement fermé à la circulation, à la Paroisse de L'Épiphanie..

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média