Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

:Une tradition qui s'installe à l'Académie François-Labelle

Le Défi-jeunesse Sainte-Justine

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

COURSE. C'est sans contredit l'activité de l'année des élèves de l'Académie François-Labelle qui auront la chance, le vendredi le 12 mai prochain, de prendre part au Défi-jeunesse au profit de l'Hôpital Sainte-Justine.

Rappelons que les élèves de l'école primaire ont amassé jusqu'ici une somme de 148 000 $ pour aider la cause des enfants malades. C'est ainsi que le 12 mai prochain les jeunes vont sillonner les rues du quartier à la course pour amasser des fonds pour l'hôpital pour enfants.

Le défi est réalisé par des écoles privées du Québec et, jusqu'à maintenant, plus de 700 000 $ ont été amassés. La porte-parole du Défi-jeunesse, Chloé Laberge, est venue présenter les grandes lignes de l’activité aux élèves lors du lancement, le mercredi 26 avril.

Les jeunes ont pu entendre par l’entremise d’une vidéo le témoignage du jeune Jérôme Lemay, le président d'honneur de la campagne de cette année, qui a subi un grave accident de vélo et qui a été hospitalisé pendant six mois au cours des dernières années.

Pour ce défi, les porte-paroles officielles sont les sœurs Dufour-Lapointe qui se démarquent sur la scène du sport, plus précisément en compétition de ski en bosses. Les dirigeants ont aussi présenté une courte vidéo de promotion que les sœurs Lapointe ont réalisée pour le Défi-jeunesse de Sainte-Justine.

Pour le directeur général de l'Académie François-Labelle, David Poulin, le but de cette activité consiste avant tout en la grande participation populaire des enfants de l'école.

« C'est un projet qui est très rassembleur pour l'ensemble de l'école autant pour les élèves que les enseignants. Ce n'est pas comment on va amasser qui importe, c'est avant tout le désir de s'impliquer dans une cause qui devient essentielle pour l’école », de conclure le directeur général.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média