Sections

Construction d’une passerelle pour piétons et cyclistes à Repentigny

Reprise des travaux le 17 mai

Publié le 16 mai 2017

Les travaux vont se poursuivre jusqu'à la fin du mois de juillet.

©(Photo TC Media - Archives)

Il est à noter pour les usagers de la route que les travaux de construction de la passerelle pour piétons et cyclistes à l’ouest du pont d’étagement du boulevard Brien, au-dessus de l’autoroute 40, à Repentigny, reprendront à compter du 17 mai. Ces travaux, qui en sont à leur quatrième phase, devraient s’échelonner jusqu’à la fin juillet 2017.

Il y aura des entraves de nuit, entre 21 h 30 et 5 h. Toutefois, l’autoroute et ses voies de desserte ne seront jamais fermées simultanément dans la même direction de façon à limiter les répercussions des entraves sur la circulation.

Il y aura aussi une fermeture complète de l’autoroute 40, en direction est, entre les boulevards de La Rochelle et Brien et, en direction ouest, entre les boulevards Industriel et Brien. De plus, il y aura également une fermeture complète des voies de desserte de l’autoroute 40 dans le secteur du boulevard Brien. Lors de ces fermetures, des détours balisés seront mis en place sur le réseau.

Cette quatrième phase mettra fin aux travaux de construction entrepris sur le réseau du Ministère. La Ville de Repentigny, qui finance entièrement le projet, entamera aux alentours de la mi-juillet les travaux visant à relier la passerelle à son réseau afin de la rendre accessible aux piétons ainsi qu’aux cyclistes. (PC)