Lise Lavallée veut bonifier l'aide aux parents

Enfants lourdement handicapés et majeurs

Publié le 19 mai 2017

Lise Lavallée veut aider les parents des enfants lourdement handicapés et d’âge majeur.

©(Photo TC Media - Archives)

Il y a quelques mois, le gouvernement du Québec annonçait une nouvelle aide financière pour soutenir certains parents d’enfants lourdement handicapés d’âge mineur.

« C’est un pas dans la bonne direction, mais le programme ne répond pas aux besoins puisque sur les 3087 demandes reçues, seulement 561 ont été acceptées et 698 ont été refusées. De plus, cette nouvelle aide financière versée cesse de l’être lorsque l’enfant handicapé atteint l’âge de 18 ans », avance la députée de Repentigny.

Lise Lavallée, députée de la Coalition avenir Québec (CAQ), veut changer les règles en ce qui concerne les enfants handicapés d'âge majeur, car les parents qui s’en occupent reçoivent moins de soutien financier de l’État que s’ils confiaient leurs enfants à une famille d’accueil. Ils réclament donc un traitement juste et équitable.

« Notre circonscription n’échappe pas à cette réalité. Nous sommes à même de constater à notre bureau que des familles incluant des couples retraités vivent ces situations dans leurs rôles d’aidants auprès de leurs enfants lourdement handicapés majeurs », déplore-t-elle.

La CAQ a la ferme intention de poursuivre son soutien à ces familles afin qu’ils obtiennent du gouvernement libéral un traitement équitable. « Les parents de l’organisme Parents pour toujours peuvent compter sur notre appui », d'ajouter la députée. (PC)