Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mai 2017

Enfin, un premier CPE à L'Assomption

Le CPE La Cabotine prend vie face au cégep

©TC Media - Olivia Nguonly

CONSTRUCTION. Le mot «enfin» était sur toutes les lèvres des personnes réunies devant le terrain vacant situé tout juste en face du cégep de L'Assomption. Dans cinq mois, l'amas de terre fera place au premier centre de la petite enfance (CPE) de la ville, un projet amorcé en 2008 qui permettra au programme de Technique d'éducation à l'enfance de pouvoir œuvrer sur le terrain.

« Il faut agir tôt et investir tôt, c'est la clé pour le développement des enfants », croit François Legault, député de L'Assomption, qui confirme qu'une salle d'observation pour les étudiants du cégep en Technique d'éducation à l'enfance sera mise en place.

Il faut agir tôt et investir tôt, c'est la clé pour le développement des enfants -François Legault, député de L'Assomption

Le centre de la petite enfance La Cabotine inaugura ainsi à l'automne prochain sa troisième installation sur la rue Dorval, alors qu'elle en possède déjà une à Joliette et une à Crabtree.

« Nous voulions offrir aux parents le choix d'un CPE à L'Assomption, car il n'y en avait pas », avance Chantal Cardin, directrice des CPE, qui travaille sur le projet depuis le début.

La nouvelle installation proposera un total de 60 places pour les tout-petits, incluant 10 places à la pouponnière. Une priorité sera accordée aux parents-étudiants du cégep ainsi qu'au personnel de l'établissement d'enseignement.

Rattraper le temps perdu

« Il s'agit d'un projet qui s'inscrit dans notre projet d'agrandissement du cégep. Le CPE constitue ainsi une valeur ajoutée, non seulement puisque certaines places seront réservées pour les étudiants-parents et le personnel, mais aussi parce qu'il y aura des transferts d'enseignement et de connaissances », signale Alain Lamarre, directeur du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Il ajoute au passage que la constituante de L'Assomption était le seul établissement d'enseignement à offrir le programme de Technique d'éducation à l'enfance au Québec sans avoir accès aux services d'un CPE à proximité. « Nous rattrapons le temps perdu », complète le directeur.

Selon l'échéancier, le bâtiment de 493 m2 sur deux étages devrait être livré pour la mi-octobre et l'ouverture officielle devrait se faire un mois plus tard, à la suite des vérifications d'usage du ministère de la Famille.

La construction du nouveau CPE La Cabotine sur la rue Dorval, à l'intersection de la rue Archambault, représente un investissement de près de 1,5 M$ et la création de 12 emplois.

Pour inscriptions ou informations, consultez le site web: www.laplace0-5.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média