Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Mission accomplie pour Centraide Lanaudière

975 000 $ ont été amassés pour les organismes

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

BILAN. C'est avec le sentiment du devoir accompli que les dirigeants de Centraide Lanaudière se sont réunis en assemblée générale annuelle (AGA) devant les membres réunis au Centre à nous, le 24 avril dernier. Le bilan se détaille ainsi avec 975 000 $ amassés au cours de la campagne 2016, et ce sont 92 organismes qui ont pu bénéficier de l'appui du regroupement.

Le président de l'organisme Sébastien Sénéchal était fier de présenter son bilan annuel à plus d'une cinquantaine de personnes dans le cadre de l'assemblée générale: «Année après année, on réussit à maintenir les dons, mais je tiens à souligner les efforts de tous les gens qui ont participé de près ou de loin à cette campagne annuelle qui a été remplie de succès.»

De plus, dans son allocution, le président a souligné que 60 % des dons proviennent des employés en milieu de travail qui ont amassé des fonds lors de diverses activités, 19 % des dons sont récoltés dans le milieu corporatif, 10 % de la communauté et 11 % lors de diverses activités.

Plusieurs bons coups ont aussi été réalisés au cours de la dernière année, que l'on pense notamment au déjeuner des directeurs de campagne qui a permis de motiver les troupes en échangeant sur les réalités en milieu de travail. Pour sa part, la journée «Nous tous, ici» a permis de créer un événement qui a eu lieu aux quatre coins de la province afin de remercier les donateurs de la campagne 2016.

Un projet de fusion qui avance

Un autre point important qui a été discuté lors de l'AGA est le projet de fusion. Rappelons que ce dernier, qui touche sept entités de Centraide au Québec, fera en sorte de regrouper les services administratifs sous un même toit et permettre à Centraide Lanaudière d'avoir plus de ressources, comme l'explique la directrice générale de l'organisme Nicole Campeau.

«Avec ce projet de fusion, on va pouvoir se concentrer davantage sur ce que l'on fait le mieux, c’est-à-dire faire des dons aux organismes. C'est un long processus que les sept entités doivent analyser et amener en assemblée générale spéciale pour avoir l'aval de nos membres. Le Conseil d'administration et la permanence ont travaillé fort afin que ce projet fonctionne et nous allons le proposer en assemblée spéciale au mois de septembre prochain», explique la directrice générale.

Il est à noter qu'il y aura peu de changements dans la structure administrative de Centraide Lanaudière, mais c'est au niveau du personnel de base que les choses vont changer. «Cette fusion nous permettra d’avoir accès à des ressources communes qu’on ne pouvait se permettre par le passé. Ce sera profitable pour nous tous», d'affirmer la directrice générale.

À la suite de la présentation du projet de fusion, les membres ont décidé de reconduire les administrateurs en place pour la fin du mandat jusqu'à l'assemblée spéciale du mois de septembre prochain.

C’est ainsi que Danielle Lauzon pour la MRC de D’Autray, Claude Gaudet pour la MRC de Joliette, Martine Lasalle représentante de secteur indépendant, Kevin Longpré représentant de secteur indépendant, Sébastien Sénéchal pour la MRC de L’Assomption, Liette Lapointe pour la MRC de Matawinie et Ginette Lampron représentante de secteur indépendant ont été reconduits dans leurs fonctions pour la fin de l'année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média