Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Richard Marchand poursuit son combat pour les enfants malades

DONS. Pour une 17e année consécutive, le résident de Repentigny Richard Marchand continue son combat pour la cause des enfants malades. Avec l'aide de ses parents, Richard a entrepris de recueillir des fonds dans le but de les donner au téléthon Opération Enfant Soleil qui se tiendra le 4 juin prochain.

Jusqu’à maintenant, les choses vont drôlement bien dans le cadre de cette 17e année de dons pour Richard. En effet, lors de son passage en Floride, il y a eu la 9e édition de son tournoi de golf annuel présenté au Jacaranda Golf and Country club - Plantation. L'événement fort couru a permis à Richard d’amasser plus de 47 000 $ lors de ce prestigieux tournoi.

Il va sans dire que le principal intéressé et sa mère Claudine étaient très heureux des résultats obtenus. «C'est bien évident que ça nous a donné une bonne dose d'énergie pour continuer la cause de Richard, car c'est près de 6 000 $ de plus que l'an dernier. Les gens ont été merveilleux. Il y avait plus de 188 golfeurs et 220 personnes au souper. L'encan silencieux a aussi bien fonctionné et nous sommes partis pour une bonne année», d'ajouter sa mère.

Toujours la même cause

À l'aube de ses 40 ans, Richard Marchand poursuit sa collecte de fonds pour cette cause qui lui tient tellement à cœur, celle des enfants malades, et il n’est nullement question d’abandonner.

«C'est important pour moi de donner, ça fait 17 ans que je fais ça et ce n'est pas demain que je vais arrêter d'amasser des sous», de confier Richard avec de l’émotion dans la voix.

Revenu de la Floride le 25 avril dernier, Richard Marchand a entrepris sa quête pour atteindre ses objectifs de financement qu’il s’est fixé pour cette année, soit 71 000 $. Pour ce faire, il a débuté la fabrication de bracelets qu'il vend au coût de 5 $. Bon an mal an, Richard peut fabriquer environ 4 000 $ en bracelets, une tâche colossale pour cette personne handicapée.

Et l'agenda se remplit rapidement pour les deux compères qui vont sillonner la Ville de Repentigny à la recherche de financement. «C'est fou comme les gens sont généreux. Année après année, c'est le même scénario qui se répète. Nous sommes entrés partout pour que Richard puisse vendre ses bracelets, les demandes augmentent et nous tentons de répondre à toutes les invitations possibles. En cette période qui n'est pas facile pour personne, c'est beau de voir les gens donner comme ça. Ça nous donne le goût de continuer pour la cause que défend Richard», d'ajouter sa mère.

Fidèle à son habitude, Ricard Marchand remettra l’ensemble de ses dons lors du téléthon Opération Enfant Soleil, qui en sera à sa 30e édition, et qui se déroulera au Centre de Foires d'ExpoCité, à Québec, le 4 juin prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média