Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une deuxième friperie le Papillon voit le jour à Charlemagne

Au profit de la Maison Adhémar-Dion

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

OUVERTURE. Un an après l'ouverture d'une friperie le Papillon à Repentigny, les dirigeants de la Maison Adhémar-Dion se lancent dans l'aventure d'ouvrir un deuxième magasin, cette fois-ci à Charlemagne.

C'est à la suite du succès obtenu avec l’ouverture du premier commerce que les dirigeants ont eu l’idée d'investir dans une deuxième friperie, de style entrepôt. Et c'est surtout pour aider la Maison Adhémar-Dion dans sa recherche de financement qu’ils ont décidé d’aller de l’avant dans ce projet.

Comme l'expliquait la directrice générale de la Maison Adhémar-Dion, Danièle Tremblay, le premier commerce a apporté un essor financier important. Avec cette deuxième friperie, elle croit donc que le potentiel est là pour assurer le financement de l’organisme qui accueille des personnes en fin de vie.

« Un an après son ouverture, nous avons pu constater que non seulement le premier magasin apporte un soutien incroyable à la Maison Adhémar-Dion, ayant remis plus de 35 000 $ en profits pour nous aider à réaliser notre mission, mais il répond aussi à un besoin de la communauté. Semaine après semaine, le nombre de dons de vêtements n'a cessé de continuer nous faisant réaliser qu'une deuxième friperie est une nécessité. »

1,8 million pour en assurer le fonctionnement

Pour le président du conseil d'administration de l'organisme, Jacques Prescott, cette nouvelle friperie est extrêmement importante pour la Maison Adhémar-Dion puisqu'elle permettra d'instaurer une récurrence annuelle de son financement.

« Pour réaliser la mission d'offrir gratuitement des soins palliatifs et de permettre aux gens de vivre jusqu'au bout, dans la dignité, nous devons récolter un montant de 1,8 million. Nous recevons une subvention gouvernementale de 800 000 $, il reste donc 1 million à trouver d’où l'importance de cette deuxième friperie. »

Rappelons que pour l'an passé seulement, près de 150 bénévoles ont effectué plus de 23 000 heures dans tous les secteurs d’activités de la Maison Adhémar-Dion, soit l'équivalent de plus de 12 postes à temps plein.

La friperie Papillon-Entrepôt sera ouverte les lundis, mercredis et vendredis de 11h à 16h et elle est située au 115, boulevard Céline Dion à Charlemagne.

Commentaires

19 octobre 2019

Sandy delisle

Bonjour. J aimerais savoir si vous fonctionner par sacs ou par item pour les achats. Je demande cela car je suis famille d accueil en Abitibi et je dois aller à l hôpital pour ma fille, au chum, et je veux aller vous voir. J ai entendu parler de vous en bien, c est très agréable. Je vous remercie infiniment. Sandy.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média