Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juin 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Fleuve à vélo reprend du service

Une 4e année pour la navette fluviale

NAVETTE. C'est dans le cadre enchanteur de la maison patrimoniale Beaudry située dans l'arrondissement de Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles que les représentants de la Ville de Montréal, de Repentigny et Varennes ont lancé officiellement, le mardi 27 juin, la 4e édition du Fleuve à vélo, un projet de navette fluviale qui sera en fonction jusqu’au 25 août.

Rappelons que cette initiative a vu le jour entre les trois municipalités afin de redonner le goût du fleuve à la population. Le projet Fleuve à vélo a bien fonctionné puisque dans le cadre de cette 4e édition, l'horaire des navettes a été prolongé. C’est ainsi que jusqu'au 25 août, le bateau fera la navette cinq fois par jour, de 9h30 à 16h30 pour les résidents de Montréal, de 10h à 17h05 pour ceux de Varennes, et de 10h35 à 17h30 pour la population de Repentigny.

Pour la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, ce projet permet à la population de se réapproprier le fleuve tout en découvrant les joies de la randonnée à vélo dans les autres quartiers.

« C'est toujours un plaisir renouvelé d'aller visiter à pied ou à vélo des sites enchanteurs comme ceux qui sont proposés par le projet de Fleuve à vélo. C'est pourquoi nous avons pensé offrir ce service à la population et que nous continuons, année après année, sa progression. Avec l'ajout de navettes supplémentaires, c'est un projet gagnant pour tous les utilisateurs et qui sait si, un jour, ce dernier ne se rendra pas jusqu'au Vieux-Port de Montréal. Ce serait génial pour les résidents. »

Pour la mairesse de l'arrondissement Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, il devient prioritaire que ce projet demeure pour les résidents des trois secteurs: « Nous avons la chance d'avoir une porte d'entrée sur le fleuve St-Laurent et c'est à nous de profiter de cette occasion unique de faire découvrir les attraits de ce lieu mythique. C'est avec enthousiasme que nous allons offrir ce service, et ce, jusqu'en 2018 pour les gens qui désirent prendre du bon temps sur le fleuve. »

La tarification est déterminée en fonction d'un aller simple: 13 ans et plus 10 $, 6 à 12 ans 5 $, moins de 5 ans gratuit et le tarif familial (2 adultes et 2 enfants) 25 $. Les résidents peuvent aussi prendre la navette entre les trois municipalités sans débarquer pour un coût de 20 $. Il est à noter que l'achat des billets se fait à bord du bateau et que seuls les paiements en argent comptant sont acceptés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média