Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 juin 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Des investissements majeurs à l'île Lebel

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

CONSTRUCTION. C'est dans l'enceinte du nouveau chalet Thouin que les dirigeants de Récréotourisme Repentigny ont inauguré, le lundi 5 juin, les travaux réalisés dans le cadre d'une remise au goût du jour de l'infrastructure qui sert de bureau d'information touristique au parc de l'île Lebel.

:C'est grâce à un montant de plus de 100 000 $ obtenu dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 de Développement économique Canada et un autre 100 000 $, qui provient des fonds de Récréotourisme Repentigny, que ce projet a pu voir le jour.

Ces sommes serviront au rehaussement de l'image du pavillon d'accueil, du chalet Thouin en plus de mettre en valeur la faune et la flore du parc dans un parcours combinant une nouvelle carte interactive. Cette dernière donnera des renseignements sur neuf espèces qui habitent l'île, dont l’alose savoureuse, la tortue peinte et la couleuvre rayée pour n’en nommer que quelques-unes.

Pour le directeur général, Michel Beauregard, les visiteurs du parc seront en mesure de constater avec plaisir tous les changements qui ont été apportés au chalet Thouin. «À l'intérieur, toute la céramique a été refaite de fond en comble. On retrouve aussi une télé interactive où les visiteurs pourront avoir accès au nouveau site Internet du parc. La porte de garage a aussi été refaite pour donner du dynamisme au chalet. Le système de climatisation a subi des changements et les murs ont été déplacés. De plus, l'aménagement de la terrasse a été repensée afin de rendre la visite du site encore plus agréable», de souligner Michel Beauregard.

Plus de 200 000 visiteurs par année

La population pourra profiter à plein des infrastructures du parc, comme le précisait la mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps: «Peu importe les saisons, les gens ont pris l'habitude de venir au parc de l'Île-Lebel. En investissant des sommes importantes, nous confirmons sa place dans la municipalité et la belle vocation de ce parc urbain qui possède les atouts importants pour les gens de Repentigny.»

Un nouveau parcours interactif sera aussi mis de l'avant afin de donner la chance aux visiteurs de se sensibiliser à la faune du parc. Grâce à une application mobile gratuite pour téléphones intelligents et l'accès au réseau Wi-Fi gratuit, les visiteurs pourront vivre l'expérience de la réalité lorsqu'ils se promèneront devant les neuf panneaux d'interprétation.

.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média