Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 juin 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Réfection des rues Émile-Despins et Trudeau

Charlemagne investira près de 1 million $ pour les travaux

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

INFRASTRUCTURES. Il y avait du pain sur la planche pour les élus de Charlemagne lors de la dernière séance du conseil municipal, le mardi 6 juin.

Dans un premier temps, les élus ont octroyé le contrat pour la réfection des infrastructures des rues Émile-Despins et Trudeau. Deux soumissionnaires ont déposé les documents requis pour l'appel d'offres et c'est la compagnie Sintra qui a remporté le concours avec un montant de 976 849 $.

Lors de la période de questions, le maire Normand Grenier a spécifié que les travaux vont débuter à la mi-juin pour se poursuivre sur une période de 15 semaines. De plus, il est à noter que les travaux se feront de façon simultanée. Il y aura donc de la congestion à prévoir dans ce secteur de la municipalité au cours des prochaines semaines.

Par ailleurs, il a été décidé d'octroyer un contrat pour la composante des jeux d'eau de la piscine municipale. Trois firmes ont soumissionné pour ce contrat, mais il faut souligner ici que seulement deux d’entre elles étaient conformes avec l'appel d'offres déposé, et c’est la compagnie Tessier récréo-parc qui a obtenu le contrat qui se situe à 62 039 $.

Triviom devra se conformer aux règles municipales

Le conseil municipal s'est aussi penché sur des demandes de modifications de plusieurs éléments du bâtiment principal de la phase 3 des condos Triviom. Comme il s'agit de la troisième phase du projet, les travaux, selon les propos du maire, ont grandement évolué et la municipalité approuve l'aménagement de balcon en coin pour les unités 204, 304 et 404.

Toutefois, la profondeur de la section des balcons situés en direction du lot 1 947 584 devra être diminuée à 2,44 mètres afin de limiter la masse de la structure et la distance du terrain limitrophe.

Par contre, le conseil municipal désapprouve l'aménagement de porte-à-faux pour les unités 501 et 502 afin de conserver une harmonisation des façades du projet. Tous ces changements ont semblé plaire à l'ensemble des citoyens qui s'étaient déplacés en grand nombre.

En terminant, pour saluer la prise de retraite de Thérèse Grenier qui se retire de la vie politique, la municipalité a donné à la conseillère le titre de mairesse honorifique jusqu'à la fin de son mandat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média