Nico-Julio Greco se démarque

Il remporte le concours Uniatox pour sa création artistique


Publié le 9 juin 2017

Nico-Julio Greco reçoit son prix des dirigeants d'Uniatox et des représentants du CFP des Riverains.

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

GRAPHISME Un grand gagnant et dix finalistes se sont distingués parmi les 120 élèves inscrits au programme intensif secondaire et collégial (PISC) du Centre de formation professionnelle (CFP) des Riverains qui ont pris part à un concours visant à faire la première page du nouveau guide d'intervention d'Uniatox «Toxico 2.0».

C'est lors d'un point de presse présenté le mercredi 7 juin que les dirigeants du CFP des Riverains et les représentants d'Uniatox ont dévoilé les noms des finalistes et du lauréat, Nico-Julio Greco, dans le cadre de ce projet pour leur participation au projet.

:Les dix finalistes et les représentants des deux organismes.
(Photo TC Media – Pierre Chartier)

Pour l'enseignant au CFP André Labonté, l'expérience a permis aux élèves d'arriver avec des projets concrets. « Ce n'est pas la première année que nous travaillons avec le groupe Uniatox. Ça fait environ cinq ans que nous collaborons aux projets du groupe et tout a toujours bien marché. Cette année, les 120 élèves avaient à fournir un exemple de première page pour un nouveau guide pour la ressource. Les élèves ont passé environ trois périodes à travailler sur le projet et ils ont vraiment aimé le concept. »

Des projets de qualité

Pour Stéphanie Lavallée, intervenante chez Uniatox, la qualité des projets soumis par l'ensemble des élèves était remarquable, si bien que le groupe a eu beaucoup de difficulté à choisir le gagnant.

« Je peux vous dire que de trouver les finalistes et un gagnant a été très compliqué pour nous. Les élèves ont beaucoup de talent et nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec ceux du CFP des Riverains dans ce projet de page couverture pour notre nouveau guide. »

Le grand gagnant, Nico-Julio Greco, est un élève de quatrième secondaire qui était ravi de décrocher la palme pour son œuvre. « C'est vraiment apprécié de remporter le concours, mais honnêtement, je ne m'y attendais pas du tout avec la participation de tous les élèves. Il y avait beaucoup de compétition, mais je suis vraiment content d'avoir gagné », avoue le jeune homme.

Le gagnant s'est vu remettre une carte-cadeau des Galeries Rive Nord où il pourra dépenser l'argent gagné à la boutique de son choix.

Rappelons que l'organisme qui œuvre à la prévention des toxicomanies, au repérage, à la détection et à l’intervention précoce, ainsi qu’à la réinsertion sociale et à la prévention de la rechute sur tout le territoire du sud de Lanaudière.