Sections

Deux nouveaux tronçons s’ajoutent

Réseau cyclable repentignois

Publié le 11 août 2017

Le réseau cyclable de Repentigny compte plus de 70 km de piste.

©Photo gracieuseté

VÉLO. Deux nouveaux tronçons cyclables hors chaussée seront bientôt aménagés à Repentigny; l’un dans l’est, dans le secteur de Valmont-sur-parc et l’autre plus à l’ouest, sur la rue Notre-Dame, de la rue Cherrier à la rue Lapierre.

Dans Valmont-sur-parc, la piste cyclable sera aménagée sur l’emprise du gazoduc Trans Québec et Maritimes (TQM), entre les boulevards Basile-Routhier et de L’Assomption, soit sur une distance d’un peu plus de 800 mètres.

Sur Notre-Dame, le nouveau tronçon permettra aux cyclistes de rejoindre de façon sécuritaire le parc Saint-Laurent.

«Ces ajouts viennent bonifier de belle façon notre réseau cyclable qui compte déjà plus de 70 kilomètres de pistes. Ils permettront notamment de boucler certains secteurs d’intérêt», souligne Sylvain Benoit, conseiller municipal et président de la commission Sports, activités physiques et plein air.

Du côté du secteur Le Gardeur, un correctif sera apporté à la piste cyclable hors chaussée, parallèle à la rue Saint-Paul, au nord des rues Bourque et Amédée-Marsan. La piste sera rehaussée, ce qui permettra d’éliminer les accumulations d’eau à certaines périodes de l’année.

L’ensemble de ces travaux représentent un investissement municipal de 505 441$. (RCD)