Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 août 2017

Les armoiries de L'Assomption subissent une petite cure de rajeunissement

Une image plus «moderne» et plus «dynamique»

MUNICIPAL. Depuis quelques semaines déjà, elles ont fait leur apparition sur le site web de la ville notamment. L'Assomption s'est dotée de nouvelles armoiries, « avec un look plus moderne », précise Michel Archambault, directeur général.  

« Nous n'avons pas enlevé d'éléments-clé, nous les avons seulement simplifiés et nous avons enlevé les fioritures », ajoute le remplaçant du maire suppléant, Jean Raynault.

M. Raynault explique que les anciennes armoiries étaient difficiles à utiliser en raison de l’abondance de détails.

La devise en latin, «Nil Magnum Sine Labore » (rien de grand sans labeur) demeure bien présente sous la croix centrale, le monogramme de la Vierge-Marie, les avirons croisés et la couronne extérieure.

Après avoir choisi de conserver les armoiries, plutôt que de les troquer pour un logo, la direction générale, le département des communications et les élus ont fait appel aux services d'un designer de L'Assomption, Gilles Bienvenue, pour concevoir ce nouveau visuel plus épuré au coût de 1 500$.

Frais supplémentaires?

Pour le directeur général, un tel changement n'impliquera pas de frais supplémentaires, puisque tous les éléments comportant les armoiries de la Ville de L'Assomption, tels que la papeterie, les véhicules, les vêtements, les noms de rue, les multiples enseignes, seront changés au fil du temps, sans presse.

Seules les nouvelles commandes de papeterie, une fois les cartes d'affaires épuisées par exemple, se verront estampées des nouvelles armoiries, rassure Guylaine Bédard, conseillère en communication.

« Ce sera fait de manière fluide, nous n'avons pas le mandat de tout remplacer. L'idée, c'est d'y aller au fur et à mesure et cela peut s'étaler sur une période de plusieurs mois, même plus d'un an », estime M. Archambault.

L'inauguration prochaine du garage municipal a été un enjeu dans l'échéancier, puisque le nouveau bâtiment sera doté des nouvelles armoiries.

Un guide de normes graphiques sera par ailleurs mis en place afin de favoriser l'uniformité au niveau de l'utilisation des armoiries.

« L'image de la Ville sera plus dynamique et plus moderne, conclut Jean Raynault, lorsqu'il est question du nouveau visuel. Ça démontre que nous allons vers l'avant. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média