Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un nouveau site web pour la Ville de Charlemagne

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

CONSEIL MUNICIPAL. La dernière séance du conseil municipal a été chargée pour les élus de la Ville de Charlemagne. Parmi les points traités, le mardi 1er août, on retrouvait notamment la refonte du site web de la municipalité.

Pour se remettre au goût du jour, le site web sera revisité par la firme Thema Stratégie Conseil. Cette compagnie avait déjà réalisé le travail préliminaire afin d’analyser le présent site de la municipalité. La firme avait aussi évalué les propositions reçues pour effectuer la migration du site vers des technologies actuelles afin de proposer aux élus une nouvelle architecture du site.

La firme Thema Statégie Conseil a présenté une offre de service afin de réaliser la phase finale du site web qui comprendra la création, la rédaction d’un nouveau contenu ainsi que la migration vers le nouveau site. Le coût du contrat est fixé à 11 000 $ et le nouveau site devrait être prêt à l'automne.

@ST:Fini la barboteuse au parc Charlemagne-Laurier

@R:La piscine municipale de Charlemagne perdra sa barboteuse dès l’automne, car les élus ont décidé de la remplacer par des jeux d'eau. Ces travaux seront effectués à la fin de la période estivale et la barboteuse sera en fonction l'année prochaine.

Un emplacement clôturé sera aménagé, car selon les propos du maire de Charlemagne, les jeux d'eau correspondent davantage aux besoins des jeunes qu'une simple barboteuse. « C'est nettement plus actuel et ça va donner un regain de vie à cette installation municipale », d'ajouter Normand Grenier.

Le contrôle qualitatif des matériaux pour la construction de ces jeux d'eau a été confié à la firme Solmatech.

De plus, la municipalité a décidé d'accorder un contrat pour la pose de gazon et la plantation d'arbres dans le secteur de la Presqu'Île et de la rue Émile-Despins. Trois compagnies avaient soumis des offres pour l'obtention de ce contrat. Après l'ouverture des soumissions, c'est la firme Aménagement Fleurs-O-Pavé qui a obtenu le contrat au montant de 44 748 $. Les travaux devraient avoir lieu à la fin du mois d'août.

Du côté des relations de travail, c'est Nancy Saint-Hilaire qui a obtenu le poste de commis à la bibliothèque municipale. Rappelons que la Ville de Charlemagne avait reçu 51 curriculums vitae afin de combler ce poste. Les conditions de travail de Mme Saint-Hilaire seront celles prévues à la convention collective des employés cols blancs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média