Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 août 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Une acquisition qui fait des vagues pour Olivier Rivest

Association des Amputés de guerre  

©Photo gracieuseté

L’ÉPIPHANIE. Le jeune Olivier Rivest, huit ans, peut désormais profiter pleinement des joies de la baignade à l’aide de sa nouvelle prothèse de natation. Celui qui compose avec une amputation congénitale de la jambe droite peut bénéficier de ce nouveau membre artificiel grâce au support de l’Association des Amputés de guerre. 

En mars dernier, le jeune Olivier subissait une opération à la jambe; son os et sa peau ne grandissant pas à la même vitesse. Ses prothèses ont donc dû être changées et adaptées à sa nouvelle condition.

Si l’achat de prothèses régulières est couvert par les programmes d’assurances, ce n’est pas toujours le cas de celles dites «récréatives». C’est ici que l’Association des Amputés de guerre intervient.

Grâce à son service de plaques porte-clés et d’étiquettes adresse, elle est en mesure d’offrir de l’aide financière à ses membres, afin que ceux-ci puissent notamment se procurer des prothèses répondant à leurs besoins; aide pour pratiquer différents sports comme le hockey, l’équitation ou l’escalade; aide pour jouer des instruments de musique, tels que la batterie ou le violon…

L’Association peut également répondre à des besoins spécifiques en proposant des mains pour bébés et jeunes enfants ou encore des prothèses pour la photographie ou même pour tenir les commandes d’un avion.

Apprendre à nager

©Photo gracieuseté

Récemment, Olivier avait l’occasion d’aller à la plage, avec sa famille. Sa prothèse de natation s’est avérée fort utile.

De son côté, Olivier a la chance de bénéficier d’une prothèse de natation. Il a ainsi pu apprendre à nager. Le jeune garçon est donc en mesure de se baigner plus aisément dans sa piscine, en plus de pouvoir jouer dans les jeux d’eaux.

Récemment, il avait également l’occasion d’aller à la plage, avec sa famille. « La prothèse de natation lui permet d’être beaucoup plus stable dans l’eau, indique la maman d’Olivier, Annie Trudel. C’est donc plus facile au niveau de l’équilibre. »

 Celui qui débutera bientôt sa troisième année maintient une vie très active. Non seulement il tire son épingle du jeu au baseball, mais il est devenu un scout dévoué. Un peu plus tôt cette saison, il se voyait décernée la «flamme scoute» de l’année, une récompense remise à un jeune engagé, qui se démarque par son assiduité et son esprit d’équipe.

Info: amputesdeguerre.ca     

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média