Sections

«Au Bord des Mots» de Lavaltrie continue son efficacité

Organisme d'alphabétisation


Publié le 3 août 2017

C'est dans une ambiance de reconnaissance que les efforts et la persévérance des participants en alphabétisation et en alpha-francisation ont été soulignés. Des diplômés sont en compagnie d'élus municipaux et provincial ainsi que des dirigeants et formateurs de «Au Bord des Mots».

©gracieuseté

CLIENTÈLES. Offrant de la formation en alphabétisation depuis plus de 20 ans, «Au Bord des Mots» fait preuve de dynamisme. L'organisme de Lavaltrie a adapté ses services à la clientèle en offrant notamment de l'alpha-francisation aux personnes immigrantes ayant choisi cette ville comme lieu d'accueil.

Cela s'ajoute à un large éventail d'ateliers touchant diverses clientèles. Une remise de diplômes a eu lieu récemment.

Survol

Un atelier est exclusivement dédié aux aînés. C'est une nouveauté. Différents thèmes sont abordés durant les 90 minutes de chacune des rencontres.

Un autre atelier concerne les mathématiques. Il y en a un sur l'éducation citoyenne (alpha-conscientisation).

Un atelier se consacre aux lecteurs débutants (alpha-sons). Il se donne en petit groupe pour permettre à chaque participant de bénéficier d'une approche personnalisée et adaptée autant à son mode d'apprentissage qu'à son rythme.

La familiarisation à l'informatique est traitée lors d'un autre atelier.

Les jeunes de 18-30 ans désirant effectuer un retour à l'enseignement aux adultes ou passer un test d'équivalence de Sec. III ou V sont visés par un autre atelier.

«Au Bord des Mots» prend place au 171, Saint-Antoine Nord. L'organisme peut être rejoint en composant le 450 586-0820.