Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 août 2017

Un Repentignois épinglé par Revenu Québec

Des amendes totalisant plus d'un million de dollars pour cinq fraudeurs

Revenu Québec annonce qu’une société et cinq individus ont été condamnés à purger des peines d’emprisonnement et à payer des amendes totalisant 1 036 596,33 $ relativement à trois dossiers distincts de fraude fiscale, dans le cadre du projet Hantise. Parmi les personnes épinglées figurent un résident de Repentigny, Robert Cloutier, un ancien administrateur de la société Asphalte Bertrand Cloutier inc.

JUSTICE. M. Cloutier a été condamné, le 12 juin, à payer des amendes totalisant 54 398,87 $ dans un délai de 90 jours, relativement à des infractions aux lois fiscales. L'ancien administrateur de la société Asphalte Bertrand Cloutier inc. a reconnu avoir volontairement omis de percevoir et de remettre les taxes. Cette condamnation découle de perquisitions menées par Revenu Québec le 26 mars 2014.  

De plus, Denis Lebeau et Sandra Corbin, anciens administrateurs des sociétés Acoustique D.S.L.D. inc. et Construction Le Beau Denis inc., qui faisaient des affaires dans le secteur de la construction, ont plaidé coupable, le 29 juin dernier au palais de justice de Saint-Jérôme, à des accusations d’avoir fait de fausses déclarations et d’avoir omis de déclarer des montants de taxes perçus.

M. Lebeau a été condamné à purger une peine de cinq mois de prison et à payer des amendes totalisant 345 614 $ dans un délai de 12 mois. Quant à elle, Mme Corbin a été condamnée à purger une peine de 12 mois d’emprisonnement dans la collectivité et à payer des amendes totalisant 345 614 $ dans un délai de 90 jours. Ces condamnations découlent de perquisitions menées par Revenu Québec en juin 2013 à Laval et dans plusieurs municipalités de la région des Laurentides.

Ensuite, la société Maçonnerie Degagné et Tétreault et ses administrateurs, Denis Degagné et Alain Tétreault, ont été condamnés à payer des amendes totalisant 290 969,46 $ dans un délai de 90 jours relativement à des infractions aux lois fiscales. Cette société et ses administrateurs ont plaidé coupable, le 12 juin dernier au palais de justice de Montréal, à des accusations relatives à la Loi sur la taxe de vente du Québec et à la Loi sur la taxe d’accise.

En effet, ils ont reconnu avoir produit de fausses déclarations de taxes et avoir perçu des montants de TPS et de TVQ sans les remettre par la suite aux autorités fiscales, comme prévu par la loi. Ces condamnations découlent de perquisitions menées par Revenu Québec le 26 mai 2015, à Montréal. (ON)

Rappelons que le projet Hantise est une opération d’envergure menée en collaboration avec la Division des enquêtes sur la criminalité financière contre l’État (Sûreté du Québec). L’opération vise des individus et des entreprises qui auraient participé à des stratagèmes d’évasion fiscale dans différents secteurs d’activité économique, dont celui de la construction.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média