Sections

La rentrée, c’est aussi pour les adultes

Formation continue du Cégep

Publié le 9 août 2017

L’AEC en salubrité et pratiques en industrie alimentaire est notamment offert.

©Photo archives

ÉDUCATION. Réorientation de carrière, reconnaissance des compétences, cours à compléter… voilà ce que propose le Cégep régional de Lanaudière avec sa Formation continue. Offerts à Repentigny, Terrebonne et Joliette, ses programmes sont conçus pour une clientèle adulte et sur la marché de l’emploi.

Pour se doter d’un premier diplôme ou amorcer un changement de carrière, le Cégep suggère l’Attestation d’études collégiales (AEC). Les programmes offerts à temps plein touchent des secteurs d’activités présentant de belles ouvertures d’emplois; assurance de dommages, courtage immobilier résidentiel, éducation à l’enfance, intervention en milieu carcéral, salubrité et pratiques en industrie alimentaire, spécialisation en programmation avancée des contrôleurs industriels (temps partiel) et en nouveauté, gestion de projet.

La formation continue s’adresse également aux travailleurs ayant de l’expérience sans toutefois posséder de diplôme. Avec le support d’un conseiller pédagogique, il est possible d’amorcer une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

De plus, le Cégep offre une liste de cours de soir, dans différents secteurs; administration, agroalimentaire, informatique, design industriel, électronique industrielle, hygiène et salubrité alimentaires, langues ou encore santé et sécurité au travail. Certaines formations sont également offertes en ligne et peuvent ainsi être suivi à distance.

Soulignons que la période d’inscription est présentement en cours. (RCD)