Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 septembre 2017

Un développement immobilier d’envergure verra le jour à L’Assomption en 2018

Près de 375 unités seront construites

DÉVELOPPEMENT. Il en est question aux séances du conseil de L’Assomption depuis quelques mois déjà, et voilà que le projet de développement immobilier de près de 375 unités se concrétise peu à peu. Une assemblée publique de consultation avait lieu à l’hôtel de ville le 5 septembre afin de permettre aux citoyens d’obtenir des éclaircissements sur le sujet.

Une superficie de près d’un million de pieds carrés a été désignée afin de procéder à la construction de quelque 372 unités de logement.

La majorité du projet sera composée de maisons de ville ainsi que de triplex, avance Jean-Charles Drapeau, directeur du service de l’Urbanisme à la Ville de L’Assomption.

Dès le printemps prochain

Le projet immobilier d’envergure devra prendre forme dès le printemps 2018 dans le quadrilatère formé par le rang de l’Achigan, la voie ferrée, la terrasse Laurier ainsi que le chemin des Commissaires.

Teeva développement changera le paysage d’un secteur important de L’Assomption en entamant la construction de près de 375 unités de logement dès le printemps prochain.

Selon les informations obtenues à la Ville de L’Assomption, Teeva développement serait derrière le futur développement pris en charge par les membres d’une même famille, dont certains étaient présents à l’assemblée publique du 5 septembre afin de rencontrer les citoyens.

L’implantation des nouvelles unités d’habitation a soulevé à plus d’une reprise les questionnements de la part d’Assomptionnistes inquiets, notamment par rapport à l’augmentation du flux de circulation aux abords du projet, mais aussi aux principales entrées et sorties de la Ville.

Une étude sur la circulation routière a par ailleurs permis aux élus et aux dirigeants de la municipalité de connaître l’état exact de la situation. L’étude en question est encore à l’étape préliminaire et connaîtra des conclusions seulement à l’automne prochain.

Teeva développement changera le paysage d’un secteur important de L’Assomption en entamant la construction de près de 375 unités de logement dès le printemps prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média