Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 septembre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

De nouvelles installations pour des besoins grandissants

Cégep à L’Assomption

ÉDUCATION. Annoncé en janvier 2014, le projet d’agrandissement du Cégep voit enfin le jour. Depuis le mois d’août dernier, les étudiants ont la chance de profiter d’installations toutes neuves, des classes à la salle d’entraînement, en passant par les laboratoires informatiques et le café étudiant.

Les représentants du Cégep ont procédé à la coupure du ruban marquant l’inauguration officielle des travaux jeudi dernier.

Le Café est meublé en partie de mobilier conçu avec les arbres qui ont dû être coupés pour réaliser l’agrandissement des lieux.

Marcel Côté, directeur général du Cégep régional de Lanaudière

Rappelons que parallèlement au projet d’agrandissement, le Cégep implantait en 2014 le programme Techniques d’orthèses visuelles.

Alain Lamarre, directeur du Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption

Rappelons que parallèlement au projet d’agrandissement, le Cégep implantait en 2014 le programme Techniques d’orthèses visuelles.

Le Café est meublé en partie de mobilier conçu avec les arbres qui ont dû être coupés pour réaliser l’agrandissement des lieux.

Les nouveaux aménagements représentent un investissement de 15M$.

Avec 2 000 étudiants inscrits pour la session d’automne 2017, le Cégep confirme la hausse constante de sa clientèle d’une année à l’autre. L’agrandissement permet ainsi de mieux répondre aux besoins des jeunes de la région en plus d’améliorer leur milieu de vie.

@R:Au-delà des locaux de classe et des laboratoires informatiques, la nouvelle aile du Cégep accueille un café étudiant. Ce dernier a par ailleurs été nommé lors de l’inauguration officielle des installations, jeudi dernier. Il porte le nom de Café coopératif Desjardins, les Caisses étant un partenaire important.

Soulignons par ailleurs que la café est meublé en partie de mobilier conçu avec les arbres qui ont dû être coupés pour réaliser l’agrandissement des lieux.  

Entraînement

Question de garder la forme entre deux cours, les étudiants pourront se rendre à la nouvelle salle d’entraînement spécialement mise en place pour eux et le personnel. Ils y retrouveront des appareils cardio-vasculaires de même que de musculation.

Rappelons que parallèlement au projet d’agrandissement, le Cégep implantait en 2014 le programme Technique d’orthèses visuelles. Des locaux à l’image du profil spécifique de cet enseignement ont donc été aménagés, ainsi qu’une clinique d’orthèses visuelles, ouverte au public depuis 2016.

En tout, un montant de 15 M$, provenant principalement du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, a été investi dans la réalisation des travaux.

Lieu d’idéation collectif

L’Espace 412 fait également son arrivée au Cégep. Ce lieu d’idéation collectif permettra la réalisation des travaux du Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale (CERESO), en partenariat avec les organisations locales et régionales, notamment.

CPE en face du Cégep

Enfin, les étudiants seront témoins, au cours des prochains mois, de la construction du CPE La Cabotine, en face du Cégep. L’installation comprendra des locaux d’observation dédiés au programme de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep.

 «En plus des retombées positives engendrées sur le plan économique, dont l’embauche de main-d’œuvre locale, l’agrandissement permet à la population assomptionniste de profiter de nouveaux services, notamment ceux de la clinique d’orthèses visuelles, du Café coopératif Desjardins et, éventuellement, du centre de la petite enfance (CPE)», commente Alain Lamarre, directeur du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média