Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

15 octobre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Daniel Bissonnette se présente au poste de conseiller #2

Élections municipales Saint-Sulpice

©TC Media - Renée-Claude Doucet

POLITIQUE. Lui-même élu au poste de conseiller #4 en 2009, Daniel Bissonnette se présente à nouveau aux élections municipales à Saint-Sulpice. Il briguera cette fois le siège #2, en tant que candidat indépendant.

«Je pense que la population est plus importante qu’un parti, fait savoir M. Bissonnette. Je souhaite représenter les gens. La ligne que je souhaite suivre est la leur. Nous ne sommes pas nombreux à Saint-Sulpice, il faut être tissé serré.»

Le retraité de Postes Canada se dit notamment interpellé par la sécurité des enfants. «De 8h à 18h, on peut dire que les rues appartiennent aux enfants. On les laisse jouer dans la rue ou on s’arrange pour que les parcs soient sécuritaires et qu’ils aient envie d’y aller.» Le candidat estime par ailleurs qu’un rafraîchissement de ces derniers est nécessaire. «Les installations sont désuètes et les modules n’ont pas été rénovés depuis plusieurs années.»

De plus, M. Bissonnette songe à créer des liens entre les générations, en mettant à profit l’école et les organismes communautaires. «On pourrait créer un réseau avec les Chevaliers de Colomb ou le Cercle des fermières. Les membres pourraient partager leurs connaissances sur le tricot, par exemple.»

Soutien aux commerçants

Les commerces locaux représentent également un enjeu pour M. Bissonnette. «Il faut les mettre en valeur. Il n’y a pas de publicité ou de programmes pour eux. La pharmacie, le dépanneur, le garage… ce sont eux qui engagent nos jeunes.» Le candidat aimerait aussi susciter davantage l’intérêt du public envers les commerçants du secteur. «Il faut profiter de la hausse de l’essence pour inciter la population à ne pas se déplacer et à consommer localement. On fait de très bons produits ici.»

Enfin, M. Bissonnette souhaite mettre de l’avant le fleuve, en installant un quai uniquement pour les pêcheurs, entre autres. Il aspire également à améliorer l’éclairage de la municipalité; certaine rues n’ayant pas de lumières.  

Pour le poste de conseiller municipal au siège #2, les citoyens seront appelés à faire leur choix entre Daniel Bissonnette et Julie Soulard, tous deux indépendants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média