Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

17 octobre 2017

Que feriez-vous avec le compte de taxes municipales une fois élu?

Élections municipales 2017  - L'Assomption

Par Olivia Nguonly - equiperedaction.com  

En prévision du scrutin du 5 novembre prochain, l’Hebdo Rive Nord a interrogé les candidats à la mairie de L’Assomption afin de connaître leurs intentions en lien avec la taxation municipale.

Sébastien Nadeau – Vision L’Assomption – Équipe Sébastien Nadeau 

«C’est clair que pour nous, c’est une préoccupation majeure et nous aurons beaucoup de rigueur dans ce dossier. Augmenter les taxes serait un fardeau trop grand, mais promettre un gel est complètement irresponsable parce qu’il faut avant tout évaluer la situation financière de la Ville. C’est populaire, mais pas responsable. Nous, on propose d’amener le taux de taxation à un taux compétitif et équivalent à des villes comparables, de mêmes tailles, de mêmes niveaux de services, de mêmes populations, avec le profil agricole et voir ce qui se fait de bien ailleurs pour s’en inspirer afin de bien gérer nos finances.»

©Gracieuseté

Sébastien Nadeau – Vision L’Assomption – Équipe Sébastien Nadeau

Jean Raynault (candidat indépendant)

«Nous travaillerons au départ sur une gouvernance efficace. À L’Assomption, il y a peu d’entreprises et beaucoup de jeunes familles. Et on sait que 85% des taxes proviennent du résidentiel, alors je souhaite ramener le compte de taxes pour qu’il soit comparable aux autres municipalités de la région. Peut-être pas la première année cependant. Aussi, je sais que le niveau d’emprunt de la Ville est en diminution et le gros des investissements est déjà fait. Il ne reste que la prise d’eau, mais nous avons une subvention pour ce projet. Donc, il n’y a pas lieu d’avoir une augmentation de taxes.»

©Gracieuseté - Raymond Raynault

Jean Raynault (candidat indépendant)

Valérie Couturier – ADN L’Assomption

«Nous proposons de geler le taux de la taxe foncière générale. Par contre, on est conscients qu’au prochain rôle d’évaluation il risque d’y avoir une augmentation de l’évaluation domiciliaire, donc on va s’ajuster en conséquence. Il y a donc une possibilité de diminuer le taux selon la moyenne de l’augmentation des résidences à L’Assomption.»

©Gracieuseté - CarolineBabin

Valérie Couturier – ADN L’Assomption

Sylvie Langlois-Brouillette -  La voix des citoyens

«Avec le compte de taxes municipales, on ne peut pas revenir en arrière. Moi, je ne suis pas là en ce moment, donc je ne peux pas compter les sous et voir où l’on peut couper. Dans mon programme, on vise le gel du compte de taxes car on veut arrêter l’hémorragie sachant qu’on paie vraiment cher de taxes. Ce n’est toutefois pas mon genre de promettre de baisser le compte, parce que ce n’est pas réaliste. Mais du moins de pouvoir le geler, ça peut être une alternative intéressante. Amener des industries peut aussi aider à alléger le fardeau des taxes.»

©Gracieuseté

Sylvie Langlois-Brouillette - La voix des citoyens

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média