Sections

L’Hebdo Rive Nord et les élections municipales


Publié le 22 septembre 2017

Les Québécois iront aux urnes le dimanche 5 novembre 2017 afin d'élire leurs officiers municipaux. La période électorale s'étendra du 22 septembre au 5 novembre 2017, tel que prescrit par la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités.

À titre de média majeur de la région, L’Hebdo Rive Nord offrira une couverture complète, avec un souci d'équité et d'objectivité, aux différents candidats. Nos journalistes professionnels, en respect avec notre code de déontologie, présenteront sur nos différentes plateformes les enjeux électoraux ainsi que les candidats aux différents sièges.

Le journal présentera à chaque semaine les réponses des candidats à la mairie des différentes municipalités à nos questions sur les enjeux qui touchent directement nos lecteurs.

Aussi, dans la mesure du possible, nous publierons en fin de campagne un résumé des engagements des aspirants maires ainsi qu’une liste des différentes candidatures aux postes de conseillers dans les localités concernées.

Évidemment, la couverture de ce moment démocratique important ne serait pas complète sans la soirée électorale en elle-même. Nous vous invitons à suivre le dévoilement des résultats sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site internet.

Durant la période électorale, nous nous abstiendrons de publier des lettres d'opinion ou des chroniques à caractère partisan.

Axel Marchand-Lamothe - Chef de contenu - TC Media - Lanaudière
Véronique Gauthier - Directrice générale régionale