Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 octobre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

La Librairie Raffin est de retour

Ouverture prochaine sur Brien, à Repentigny

AFFAIRES. Les activités de Raffin reprendront dès novembre prochain alors que la librairie indépendante rouvrira ses portes dans un tout nouveau local, au 86 boul. Brien - 158A, à Repentigny, tout près des Galeries Rive Nord. La direction se dit fébrile à l’idée de retrouver sa fidèle clientèle.

On se rappelle qu’en janvier dernier, la Librairie Raffin apprenait que son bail ne serait pas renouvelé par Cominar, propriétaire des Galeries Rive Nord. La Librairie Renaud-Bray été appelée à reprendre les locaux. L’annonce avait alors eu l’effet d’une bombe; la clientèle établie depuis plus de 40 ans s’étant même déplacer pour manifester devant la boutique.

Publicité

Défiler pour continuer

Procédures judiciaires

Raffin avait alors enclenché des procédures judiciaires contre Librairie Renaud-Bray et Groupe Archambault inc. ainsi que Cominar, propriétaire des Galeries Rive Nord. Le libraire indépendant espérait empêcher Renaud-Bray d’occuper les locaux.

Aux termes de la démarche, la demande de Raffin était rejetée, notamment parce que la Librairie n’avait pas rempli les conditions de renouvellement de son bail précédemment établies avec Cominar. Entre autres, Raffin n’aurait pas généré un revenu brut de 2,6 M $. En février, un règlement à l’amiable était conclu avec Cominar.

Nouvelles bases

Avec son déménagement, la Librairie Raffin repart sur de nouvelles bases. «Fière librairie indépendante, notre but est de promouvoir la variété culturelle, le tout en nous adaptant aux goûts diversifiés de notre belle clientèle», a fait savoir Chantal Michel, vice-présidente aux finances.

Afin de remercier sa clientèle, Raffin offrira différents rabais à l’ouverture et proposera à nouveau ses programmes de fidélité. «Notre personnel chevronné sera là pour échanger avec vous, sur vos goûts et vos besoins», termine Mme Michel.

Étant donné les travaux d’aménagement en cours, il est impossible pour Raffin de confirmer la date exacte d’ouverture de la librairie. On peut s’attendre à la mi-novembre.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média