Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

31 mars 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Créer des liens privilégiés entre les jeunes et les entreprises de la région

Salon de l’emploi étudiant au Cégep à L’Assomption

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

AFFAIRES. Le club entrepreneur du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, Biznezz, tenait la première édition de son Salon de l’emploi jeudi dernier. Les représentants de 24 entreprises de la région étaient sur place afin de rencontrer les étudiants des programmes préuniversitaires et techniques.

Plusieurs jeunes arboraient cravate et complet afin de remettre leur CV aux employeurs. L’événement représentait pour eux une occasion inouïe de dénicher un stage, un emploi en vue de la saison estivale ou même un poste régulier pour les élèves finissants des programmes techniques.

Publicité

Défiler pour continuer

Les étudiants en Technique d’orthèses visuelles, notamment, comptent parmi les candidats recherchés. «Plusieurs ouvertures sur le marché du travail s’offrent à eux présentement», confirme Mariline V. Dufour, conseillère à la vie étudiante.  

Parmi les entreprises participantes, Desjardins et Costco ont montré un intérêt particulier à engager des jeunes, de même que le Théâtre Hector-Charland et la ferme Cormier, à L’Assomption. Cette dernière fait appel aux jeunes, notamment pour la cueillette des fraises. «Les candidats recherchés doivent être motivés et avoir un ‘’bon dos’’», indique Josiane Cormier.

Les employeurs se montrent très ouverts à participer au projet. Ils y voient une belle opportunité de rencontrer des candidats qualifiés -Dannik Perreault-Forget, étudiant et porte-parole de l'événement

Ouverture des employeurs

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Mariline V. Dufour, conseillère à la vie étudiante, et Barbra Hébert, enseignante, sont fières de la réussite de l’événement. Elles prennent la pose avec les membres du Club Biznezz, organisateur du Salon: Cindy Francisco, David Beauregard, Laurence Morin

Les membres du Club Biznezz se disent très fiers de la réussite de la première édition du Salon de l’emploi étudiant. Le Cégep avait déjà eu l’occasion de tenir le même genre d’événement, sous d’autres formes.

Chaque année, les organisateurs sont heureux de pouvoir compter sur l’intérêt grandissant des entreprises de la région. «Les employeurs se montrent très ouverts à participer au projet. Ils y voient une belle opportunité de rencontrer des candidats qualifiés», partage Dannik Perreault-Forget, étudiant et porte-parole de l’événement.

«Le succès de cette première édition nous laisse croire aux fortes chances que cette activité se répète l’an prochain», termine pour sa part Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption.  

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

Vingt-quatre entreprises étaient sur place pour rencontrer les jeunes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média