Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

10 juin 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

CIENOV reçoit 150 000$ pour la création de CIETECH

CIENOV a reçu un appui gouvernemental de 150 000 $ pour créer CIETECH, un pôle d'innovation en commerce intelligent et en technologies expérientielles. Ce projet comprend la création d'un quadrilatère numérique consacré à l'expérimentation urbaine et la construction du premier édifice technologique entièrement destiné au commerce intelligent et aux technologies expérientielles.

«Depuis le premier jour, nous voyons le gouvernement du Québec comme un partenaire essentiel à l’essor de CIETECH. D’autant plus, qu’il s’agit d’un projet porteur de la stratégie de relance économique de la MRC de L’Assomption. Avec le déploiement de cette stratégie, nous voulions non seulement miser sur des créneaux d’avenir pour notre territoire, mais aussi pour l’ensemble du Québec. Je pense qu’avec cette contribution financière et les orientations stratégiques du gouvernement du Québec mentionnées dans le dernier budget, nous avons misé juste», souligne le président du conseil d'administration de CIENOV, Georges Robinson.

Publicité

Défiler pour continuer

Rappelons que le projet du Pôle d’innovation en Commerce Intelligent et Technologies Expérientielles (CIETECH) a vu le jour au lendemain de la fermeture d’Electrolux. Après avoir procédé à plusieurs études et travaux avec de nombreux acteurs socioéconomiques du territoire, le conseil des maires de la MRC de L’Assomption a décliné une stratégie en quatre volets qui permettra au territoire de convertir son économie et de se moderniser afin de réinventer les bases d’une économie plutôt traditionnelle et ainsi créer davantage d’emplois à valeur ajoutée.

« Nous sommes content que le gouvernement du Québec appuie ce projet qui nous positionne à l'avant-garde du virage technologique. La mise en œuvre de notre quadrilatère numérique permettra aux entreprises de la MRC de L'Assomption de participer pleinement à l'expérimentation des technologies d'aujourd'hui et de demain », ajoute Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L'Assomption et mairesse de Repentigny. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média