Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

23 juillet 2017

Au fil des mots pour favoriser le développement des enfants

Ouverture d'un bureau de stimulation du langage à Repentigny

©TC Media - Olivia Nguonly

SERVICES. « Je ne suis pas orthophoniste », précise Annie Boisselle, peu de temps après les présentations. Il est primordial pour celle qui a été éducatrice en service de garde pendant 20 ans et qui vient d'ouvrir son bureau de stimulation du langage de mettre les pendules à l'heure.

« Au fil des mots » est ainsi un projet tout neuf qui joint les deux passions de Mme Boisselle, soit les enfants et le langage.

C'est à l'occasion de son travail en centre de la petite enfance qu'elle accompagne une orthophoniste dans ses suivis auprès des enfants et qu'elle développe un intérêt marqué pour le domaine du langage.

Depuis, le mois de juin, la Repentignoise se consacre maintenant uniquement à sa nouvelle entreprise de services et complète une formation en langage au cégep de La Pocatière.

« N'étant pas orthophoniste, je ne fais pas de rapport: je fais vraiment de la stimulation. Les gens peuvent venir me consulter lorsqu'ils sont en attente d'un rapport ou encore lorsqu'ils en ont eu un et qu’ils ont besoin de stimulation langagière », explique celle qui est aussi maman de quatre adolescents.

Les rencontres se déroulent en privé et tous les exercices tournent autour du jeu, que ce soit des jeux de mémoire ou d'association, par exemple.

©TC Media - Olivia Nguonly

Pour Annie Boisselle, ancienne éducatrice, l'ouverture de son bureau Au fil des mots représente certes une réorientation de carrière, mais aussi de nouveaux défis à relever et l'écoute de sa passion.

Le secret de la réussite lorsqu'il est question de défi langagier, c'est véritablement la répétition, le travail et la stimulation, selon la femme qui estime offrir un service plutôt rare dans la région.

« On y va avec les capacités et les besoins de l'enfant », complète Mme Boisselle.

Un taux de demandes élevé

« Chaque enfant est différent, rappelle Annie Boisselle, mais un enfant qui ne parle pas à deux ans, deux ans et demi, ça devrait sonner des cloches aux parents. Il peut ensuite se développer rapidement, mais il faut seulement rester alerte. »

Pour l'ancienne éducatrice, l'ouverture de son bureau représente certes une réorientation de carrière, mais aussi de nouveaux défis à relever et l'écoute de sa passion.

« En service de garde, j'ai été impressionnée par le taux de demandes: les enfants ont de plus en plus besoin d'aide au niveau langagier. Il y a aussi de plus en plus d'enfants à défis ou avec des besoins particuliers, alors c'est ma petite part pour aider », sourit-elle.

Pour infos sur les services offerts par Annie Boisselle et son bureau Au fil des mots: 514 712-6087 ou par courriel au annie.boisselle@bell.net

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média