Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

17 février 2017

Une toute nouvelle garderie subventionnée ouvre ses portes à Charlemagne

Une deuxième installation pour Le loup, la lune et la tomate

©TC Media - Olivia Nguonly

OUVERTURE. Les parents de jeunes enfants de la région seront heureux d'apprendre qu'une nouvelle garderie subventionnée ouvrira ses portes à Charlemagne dès la mi-avril. Le loup, la lune et la tomate accueillera 20 poupons et 60 enfants, pour un total de 80 petits, dans un environnement lumineux, stimulant et sécuritaire, invitent les propriétaires.

Déjà propriétaires d'une garderie du même nom à Terrebonne, dans le secteur de Lachenaie, Steve Routhier, sa conjointe, Caroline Théberge et Cathy Bouchard, avaient depuis plusieurs années un projet de garderie sur le terrain situé sur le chemin des Quarante-Arpents, en bordure de l'autoroute 40.

Par l'application de notre programme éducatif, les petits auront la chance d'apprendre et d'évoluer dans un milieu sécuritaire -Cathy Bouchard, copropriétaire

« Nous avons acheté le terrain en 2004 et après avoir entrepris des démarches pour l'ouverture d'une garderie en 2009, nous avons participé à un appel d'offres en 2013 », relate M. Routhier, entrepreneur et père de trois enfants déterminé à répondre à la demande grandissante des jeunes familles des environs.

Après un investissement de près d'un million de dollars, l'embauche de 15 employés et la construction d'une bâtisse riche en fenestration, la garderie subventionnée au nom farfelu verra enfin le jour au printemps prochain.

Pour la petite histoire, le nom Le loup, la lune et la tomate fait référence aux surnoms donnés aux trois enfants du couple de propriétaires.

Un endroit stratégique

Pour les parents, la proximité avec les autoroutes 40 et 640 ainsi que la gare du train de banlieue sont des facteurs de choix, selon les propriétaires de la garderie. Alors que les enfants bénéficieront du parc municipal doté de jeux d'eau à quelques pas de marche, et des deux grandes cours de l'établissement, l'une pour les poupons et l'autre pour les plus grands.

« Par l'application de notre programme éducatif, les petits auront la chance d'apprendre et d'évoluer dans un milieu sécuritaire », partage Mme Bouchard, qui possède une grande expérience au sein de garderies subventionnées. Chaque local est en effet doté de caméra.

Les trois propriétaires sont confiants de répondre à un besoin criant dans le secteur et invitent d'ailleurs les parents à s'inscrire via la liste d'attente informatisée au laplace0-5.com. À noter que la disponibilité est plus grande pour les enfants de 3-4 ans dans la nouvelle garderie de Charlemagne.

Le loup, la lune et la tomate accueillera des enfants de six mois à cinq ans et les familles ayant plusieurs enfants fréquentant le service de garde subventionné bénéficieront d'une subvention de 50% de la contribution additionnelle pour le deuxième enfant et n'ont aucune contribution additionnelle à débourser à partir d'un troisième enfant, précise Cathy Bouchard.

La garderie Le loup, la lune et la tomate est située au 105, chemin des Quarante-Arpents, à Charlemagne. Pour information: info@louplunetomate.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média