Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

02 juin 2017

Hopfenstark part à la conquête du marché américain

De L'Assomption, à Boston, en passant par Montréal

AFFAIRES. Depuis que Frédéric Cormier, maître brasseur et propriétaire de la microbrasserie Hopfenstark de L'Assomption, a déménagé son salon de dégustation à Montréal en 2013, il a de la broue dans le toupet et c'est le cas de le dire. Ça ne l'a pas empêché toutefois de poursuivre sa conquête brassicole et d'établir un nouveau lieu de production à Boston, aux États-Unis.

« La production à L'Assomption n'arrivait plus à suivre », détaille Frédéric Cormier, lorsqu'il est question d'alimenter Station Ho.St situé sur la rue Ontario, et qui a aussi vu naître une section restaurant entre ses murs depuis un peu plus d'un an.

Il y a un grand tourisme de la bière et c'est plus facile d'attirer du monde à Montréal qu'à L'Assomption. Nous avons une cinquantaine d'Américains qui viennent essayer nos produits par semaine -Frédéric Cormier, maître brasseur

Il fallait donc trouver une solution pour non seulement pallier à ce manque, mais aussi pour être en mesure de fournir des produits aux consommateurs américains.

En décembre 2015, l'homme établit un premier contact avec ceux qui allaient devenir ses importateurs et au final, c'est à Boston qu'est aujourd'hui brassé la Boson de Higgs.

Disponible en cannette de 16 onces et produite à plus de 16 000 exemplaires par brassin, la création houblonnée de la microbrasserie Hopfenstark a écoulé l'entièreté de sa production sur les tablettes des marchés américains en moins d'un mois.

Frédéric Cormier entend bien brasser d'autres bières de son répertoire à Boston afin de répondre à la demande chez nos voisins du sud.

Des plats à la bière

Depuis qu'il a pignon sur rue à Montréal, au 1494, rue Ontario, Station Ho. St ne dérougit pas, selon son propriétaire, qui a déplacé son concept de salon de dégustation dans la métropole en 2013.

Plusieurs des repas que propose la section restaurant de l'établissement sont d'ailleurs concoctés avec de la bière, tels que le Mac and Cheese et le pudding chômeur, ce qui ajoute une saveur originale.

«Il y a un grand tourisme de la bière et c'est plus facile d'attirer du monde à Montréal qu'à L'Assomption. Nous avons une cinquantaine d'Américains qui viennent essayer nos produits par semaine», avance celui qui propose également une cinquantaine de Scotch et whisky.

En plus de ses projets sur le plan de la commercialisation de ses produits, M. Cormier a eu l'occasion de participer dernièrement au Barcelone Beer Festival dans la ville espagnole du même nom. Il a aussi fait découvrir ses bières à Berlin dans un événement brassicole quelques jours plus tard.

Pour la suite, le spécialiste de la bière aimerait que ses produits se retrouvent sur les tablettes des marchands de la côte ouest des États-Unis. La production se poursuit ainsi à L'Assomption et d'autres nouvelles suivront sous peu, annonce-t-il.

Pour informations: hopfenstark.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média