Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

09 juin 2017

La boutique Folle aux chats déménage sur le web

Fermeture du local à Repentigny

©TC Media Olivia Nguonly

AFFAIRES. Grande aimante des chats et artisane, Joëlle Mercier lançait l'an dernier sa boutique 100% chats qui avait pignon sur la rue Notre-Dame à Repentigny. Aujourd'hui, la boutique Folle aux chats s'apprête à prendre un virage 100% web.

En raison principalement du coût élevé du loyer et du manque de temps pour gérer deux inventaires, la femme d'affaires a dû se résoudre à fermer sa boutique physique pour se concentrer uniquement à la vente en ligne.

Mme Mercier s'est tournée vers le web il y a deux mois et y a vu une façon de donner une deuxième vie à son entreprise. « Ma première année en affaires s'est bien passée. J'ai reçu un bel accueil des gens, qui venaient parfois de loin, mais tous mes profits allaient dans le loyer du local. »

Unique en son genre au Québec, selon sa propriétaire, la boutique Folle aux chats ne vend que des objets mettant en vedette les animaux sur quatre pattes et au miaulement réconfortant.

« Je propose beaucoup de produits faits par des artisans. J'essaie vraiment de les valoriser le plus possible, mais j'offre aussi des articles venant de Chine, d'Australie et d'Ukraine », invite l'amoureuse des chats, qui ajoute que son inventaire web sera composé de plus de 1000 items.

Livraisons au Canada seulement

En raison des frais d'assurances élevés pour procéder aux envois postaux, Joëlle Mercier a dû prendre la décision de ne plus vendre des articles pour enfants ni de produits de grandes dimensions. De plus, les livraisons ne se feront qu'à l'intérieur du pays.

Elle a toutefois confiance pour la suite, puisqu'elle emboite le pas à une tendance déjà en place. « Tout s'en va de plus en plus en ligne et comme j'ai des clients qui habitent loin, ma boutique web est attendue. Mon inventaire sera complété au courant de l'été. »

Les gens intéressés ont jusqu'au dimanche 18 juin inclusivement pour se rendre à la boutique Folle aux chats située au 818, rue Notre-Dame, à Repentigny afin de profiter des spéciaux de fermeture avant son grand déménagement en ligne.

Pour visiter la Folle aux chats en ligne: www.boutiquefolleauxchats.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média