Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

10 août 2017

Ève Boivin ressuscite les meubles avec Les Latrines

Ouverture d'une boutique à L'Assomption

©TC Media - Olivia Nguonly

AFFAIRES. « Je récupère les choses que les gens flushent », partage humblement et simplement Ève Boivin, propriétaire de la boutique les Latrines qui a ouvert ses portes dans le centre-ville de L'Assomption l'année dernière.

Celle qui a travaillé de nombreuses années pour une compagnie de plomberie semble avoir eu de la suite dans les idées lorsqu'est venu le temps de baptiser son commerce. D'ailleurs, saviez-vous qu'une latrine, ce mot à la connotation joyeuse et féminine désigne en fait une bécosse?

Donc pendant qu'elle œuvrait dans le domaine de la plomberie, Mme Boivin retapait des meubles durant ses temps libres. La femme de L'Assomption a ainsi décidé de s'y mettre à temps plein l'an dernier et à courir les encans et les antiquaires afin de dénicher ces trésors auxquels elle donne un second souffle.

©TC Media - Olivia Nguonly

Les Latrines

Ateliers disponibles

« Ça doit être mon petit côté écolo qui m'a amenée à faire ça. Aussi, avant on faisait des meubles solides et j'aime mieux les mettre au goût du jour que d'acheter des importations qui sont aujourd'hui moins de qualité », détaille-t-elle.

Les latrines proposent de petits meubles, des articles de décoration parfois vintage ou romantique, tout dépendant de l'amie qui l'accompagne pour les choisir.

©TC Media - Olivia Nguonly

Les Latrines

La boutique du boulevard L'Ange-Gardien offre aussi des ateliers pour ceux qui désirent eux-mêmes apprendre à ressusciter des objets ainsi que des produits de peinture ou nettoyants écologiques destinés aux meubles.

Déjà un peu plus d'un an après l'ouverture des Latrines, Ève Boivin se réjouit de l'esprit d'entraide auquel elle assiste parmi les commerçants du centre-ville de L'Assomption. La femme d'affaires prévoit par ailleurs élargir son éventail d'ateliers sous peu.

©TC Media - Olivia Nguonly

Les Latrines

Pour infos: 450 589-4202 ou consultez la page Facebook «Les Latrines». La boutique Les Latrines est située au 329, boulevard L'Ange-Gardien à L'Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média