Sections

Ève Boivin ressuscite les meubles avec Les Latrines

Ouverture d'une boutique à L'Assomption


Publié le 10 août 2017

Ève Boivin, au centre, en compagnie de ses amis, lors de l'ouverture officielle des Latrines sur le boulevard L'Ange-Gardien à L'Assomption.

©TC Media - Olivia Nguonly

AFFAIRES. « Je récupère les choses que les gens flushent », partage humblement et simplement Ève Boivin, propriétaire de la boutique les Latrines qui a ouvert ses portes dans le centre-ville de L'Assomption l'année dernière.

Celle qui a travaillé de nombreuses années pour une compagnie de plomberie semble avoir eu de la suite dans les idées lorsqu'est venu le temps de baptiser son commerce. D'ailleurs, saviez-vous qu'une latrine, ce mot à la connotation joyeuse et féminine désigne en fait une bécosse?

Les Latrines
TC Media - Olivia Nguonly

Donc pendant qu'elle œuvrait dans le domaine de la plomberie, Mme Boivin retapait des meubles durant ses temps libres. La femme de L'Assomption a ainsi décidé de s'y mettre à temps plein l'an dernier et à courir les encans et les antiquaires afin de dénicher ces trésors auxquels elle donne un second souffle.

Ateliers disponibles

« Ça doit être mon petit côté écolo qui m'a amenée à faire ça. Aussi, avant on faisait des meubles solides et j'aime mieux les mettre au goût du jour que d'acheter des importations qui sont aujourd'hui moins de qualité », détaille-t-elle.

Les Latrines
TC Media - Olivia Nguonly

Les latrines proposent de petits meubles, des articles de décoration parfois vintage ou romantique, tout dépendant de l'amie qui l'accompagne pour les choisir.

La boutique du boulevard L'Ange-Gardien offre aussi des ateliers pour ceux qui désirent eux-mêmes apprendre à ressusciter des objets ainsi que des produits de peinture ou nettoyants écologiques destinés aux meubles.

Les Latrines
TC Media - Olivia Nguonly

Déjà un peu plus d'un an après l'ouverture des Latrines, Ève Boivin se réjouit de l'esprit d'entraide auquel elle assiste parmi les commerçants du centre-ville de L'Assomption. La femme d'affaires prévoit par ailleurs élargir son éventail d'ateliers sous peu.

Pour infos: 450 589-4202 ou consultez la page Facebook «Les Latrines». La boutique Les Latrines est située au 329, boulevard L'Ange-Gardien à L'Assomption.