Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

19 janvier 2017

De Graceland à un village d'antan, il n'y a rien de trop beau dans Lanaudière

Plusieurs propriétés à faire rêver présentement en vente

©site web Sotherby's Canada

IMMOBILIER. Lorsqu'on a un compte en banque bien rempli, il n'y a rien d'impossible pour un acheteur potentiel en quête d'un petit coin de paradis. D'un village ancestral qui a servi de lieu de tournage à un penthouse perché au 17e étage en passant par une demeure qui rappelle l'architecture de Graceland, il est possible de se porter acquéreur de tous ces types de propriétés dans Lanaudière, et bien plus!

Ceux à la recherche de tranquillité auront un coup de cœur pour Le Domaine Chalet des Pins situé à Rawdon et en vente pour la modique somme de 10 M$. Sur le site de la prestigieuse agence immobilière Sotherby's Canada, on y apprend qu'il s'agit d'une entreprise familiale en activité depuis plus de 60 ans et qui détient un permis d'Hébergement du Québec.

Le domaine privé en question comprend cinq chalets rustiques qu'il est possible de louer ainsi qu'une demeure principale. Il s'étend sur le bord du lac des Pins sur plus de 300 arpents de forêt boisée mixte et mature.

« La plage convient à merveille aux besoins des jeunes familles, propice à la baignade, la pratique du canot, de kayak et pédalo. Un deuxième lac naturel aussi alimenté de sources d'eau est situé en montagne, entièrement vierge et inaltéré », décrit-on. Qu'attendez-vous pour signer?

©site web Sotherby's Canada

Le Domaine Chalet des Pins situé à Rawdon et en vente pour la modique somme de 10 M$.

La paix assurée

Saint-Liguori aussi propose un domaine de 30 ancres qui ne donne pas sa place en termes de beauté et d'intimité. Digne d'une demeure de star, la propriété du 4e rang, en vente à 3 250 000$, pourrait à coup sûr plaire à ceux qui recherchent le charme de la campagne sans faire de compromis sur le confort.

Les amants de la nature ayant un plus petit budget seront heureux d'apprendre que dans la réserve écologique Beauréal de Sainte-Julienne, qui compte plus de 10 km de sentiers et de parcs, se terre une magnifique maison à l'architecture unique et qui serait à vous pour 799 000$.

Perdue au beau milieu d'un terrain de plus de 75 000 pieds carrés, la maison au look moderne est située sur le bord d'un lac où il fait bon taquiner l'achigan.

Une piscine digne d'un hôtel de Cayo Coco

Certains acheteurs un peu plus excentriques voudront sans doute une propriété qui sort de l'ordinaire. Eh bien, même si le célèbre château espagnol de L'Assomption n'est plus sur le marché, ils trouveront sans doute chaussure à leur pied… À condition bien sûr de sortir quelques billets de leur portefeuille.

Sans trop s'éloigner de la région métropolitaine, le secteur La Plaine de Terrebonne propose un domaine que d'autres médias ont déjà surnommé de domaine de Disney en référence aux nombreuses sculptures amusantes qui trônent un peu partout sur le terrain de 170 000 pieds carrés situé sur le chemin du Curé-Barrette.

Aujourd'hui, après plusieurs années sur le marché, les propriétaires semblent avoir  remisés certaines d'entre elles et même avoir donné un petit coup de jeune à leur immense demeure qui comprend un terrain de tennis, une patinoire, un club house et une piscine digne d'un hôtel de Cayo Coco.

Le tout est à vous pour 1 299 000$ avec un stationnement intérieur pouvant accueillir 11 voitures en prime.

©site web de Sotherby's Canada

Sans trop s'éloigner de la région métropolitaine, le secteur La Plaine de Terrebonne propose un immense domaine haut en couleur.

Sur ce site enchanteur, d'une superficie totale de plus de six millions de pieds carrés, vous trouverez un joli village avec ruisseau, lac, rivière qui traversent tout le site, presbytère, pont couvert, magasin général, église d'époque, superbe moulin avec sa grande roue fonctionnelle, bureau de poste, prison, saloon/hôtel, etc. -description du village d'antan de Rawdon

Graceland à Repentigny

À mi-chemin entre la maison d'enfance de Forrest Gump et de celle qu'habitait Elvis à Memphis, se trouve une demeure sise sur la rue Notre-Dame à Repentigny et en vente au coût de 2 249 000$.

Avec un terrain de 108 000 pieds carrés situé sur le bord du fleuve Saint-Laurent, la demeure est parfaite pour les occupants aimants organiser de grandes réceptions, peut-on lire dans l'annonce de l'agent immobilier, ou ceux qui ont tout simplement toujours rêvé de «faire un burn» mémorable en garant leur voiture dans l'entrée circulaire.

Comme dans le bon vieux temps

Si vous ne vous êtes pas remis de la fin de la série Les Filles de Caleb et que vous êtes scotchés à votre téléviseur les lundis soir devant Les Pays d'en haut, vous pourriez vous-même embrasser la vie du début du siècle dernier en vous portant acquéreur d'un village qui comprend 45 bâtiments comptant 22 maisons dont plusieurs ancestrales.

Le site situé à Rawdon sert justement de studio de tournage depuis plusieurs années pour diverses productions cinématographiques. « Sur ce site enchanteur, d'une superficie totale de plus de six millions de pieds carrés, vous trouverez un joli village avec ruisseau, lac, rivière qui traversent tout le site, presbytère, pont couvert, magasin général, église d'époque, superbe moulin avec sa grande roue fonctionnelle, bureau de poste, prison, saloon/hôtel, etc. », énumère le site de l'agence immobilière.

©site web Sotherby's Canada

Le site situé à Rawdon sert justement de studio de tournage depuis plusieurs années pour diverses productions cinématographiques.

Les belles d'autrefois et le bar/motel de la 341

Les amateurs d'histoire ne sont pas en reste avec deux maisons patrimoniales présentement en vente à Repentigny et Terrebonne. La première, construite en 1807 et située dans le secteur Le Gardeur, ferait «partie des trois plus belles maisons d'époque de la région» tout en offrant le confort recherché d'aujourd'hui grâce à ses rénovations majeures. Libre immédiatement, elle est en vente pour 499 000$.

Sa semblable, la maison Jean-Baptiste-Simon-Allard, classée monument historique, est une résidence construite entre 1807 et 1835 située sur le chemin Saint-Charles à Terrebonne. L'habitation en pierre, à un étage et demi se vend au coût de 518 000$.

Et si vous cherchiez une occasion d'affaire, la perle rare se trouve peut-être sur la route 341 à la Paroisse de L'Épiphanie. Pour 899 000$, vous pouvez vous porter acquéreur d'un bar et d'un motel jumelé possédant déjà un «permis d'alcool, de loterie, aucun baux et des employés à temps partiels expérimentés», mentionne l'annonce de l'agence immobilière.

Pour ceux qui n'aiment pas tondre du gazon

Parce que ce ne sont pas tous les futurs propriétaires qui rêvent de passer leur été à tondre de la pelouse ou encore à équilibrer l'eau de leur piscine, il y a aussi la vie de condo qui s'offre à vous. Pas plus loin qu'à Repentigny, un penthouse de plus de 2300 pieds carrés habitables vous attend. Avec ses plafonds de 12 pieds de hauteur, l'unité en vente à 1 199 000$ possède aussi une vue imprenable sur le fleuve. Vous n'êtes pas convaincus? Jetez un coup d'œil au cellier!

Et qui dit que les moins bien nantis n'avaient pas le droit de rêver un peu aussi de tranquillité? Pour aussi peu que 29 900$, «une petite maisonnette avec électricité» se cache sur un terrain boisé de plus de 20 000 pieds carrés situé à la Paroisse de L'Épiphanie.

Un auteur en panne d'inspiration pourrait très bien y pondre un petit chef d'œuvre à condition qu'il ne se tienne pas trop près du bord du balcon, qui ne possède pas de balustrade et qui donne sur un petit précipice, puisqu'il pourrait connaître une fin tragique.

Ah oui, et «l'installation septique sera à faire sous peu», précise l'annonce.

©site web Sotherby's Canada

Parce que ce ne sont pas tous les futurs propriétaires qui rêvent de passer leur été à tondre de la pelouse ou encore à équilibrer l'eau de leur piscine, il y a aussi la vie de condo qui s'offre à vous.

©Site web de Royal Lepage

Et qui dit que les moins bien nantis n'avaient pas le droit de rêver un peu aussi de tranquillité?

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média