Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

07 juillet 2017

Le Fermentor s'installe dans le centre-ville de L'Assomption

Ouverture d'une nouvelle microbrasserie

AFFAIRES. La microbrasserie Le Fermentor, c'est le rêve de Patrick Martin, Janie Dallaire et Jean-François Fortin qui a pris vie depuis quelques jours dans une maison centenaire au cœur du centre-ville de L'Assomption.

Au coin de la rue Notre-Dame et du boulevard L'Ange-Gardien, le joyeux trio n'a qu'une mission: servir ses bonnes bières, dont cinq déjà sont brassées par Jean-François, à leurs clients qui prendront le temps de les déguster en jasant et relaxant.

« Ici, la bouffe accompagne vraiment la bière », avance Patrick qui ajoute que le menu à venir sera ainsi composé de petits plats de style pub avec ses nachos, paninis, sandwichs et autres amuse-gueules.

Patrick, copropriétaire du Fermentor, invite les gens à découvrir les produits de la nouvelle microbrasserie.

Pour les propriétaires, les produits houblonnés sont ainsi au cœur de leur démarche entrepreneuriale.

À l'arrière du comptoir de bois, 11 lignes de bière en fût sont disponibles, ce qui donne la possibilité au trio d'offrir autant de produits brassés de leur propre cru.

« Pour l'instant, nous brassons nos bières à Boisbriand, à la Microbrasserie Goudale, et quand nous aurons nos permis pour le faire ici, nous commencerons une petite production », explique Patrick, qui espère aussi éventuellement pouvoir installer ses activités dans un local de plus grande envergure afin de commercialiser leurs produits embouteillés.

Du rock métal à la bière

C'est leur passion pour la musique rock métal qui a permis à Jean-François et Patrick de se rencontrer il y a quelques années alors que les deux jouaient de la musique. Chacun de leur côté, ils caressaient le rêve d'ouvrir une microbrasserie avant d'unir leurs forces.

La microbrasserie Le Fermentor est située au coeur de L'Assomption, dans la maison Archambault.

« Jean-François brassait ses bières à la maison et il a développé un souci du détail incroyable. Je suis vraiment tombé en amour avec ses bières », raconte Patrick.

Après plusieurs essais et dégustations, les bières de Jean-François ont passé le test et Le Fermentor a vu le jour à L'Assomption, dans la ville natale de Patrick.

« Le village de L'Assomption a un grand potentiel. La Ville travaille fort pour en faire un quartier des arts et il ne manquait qu'une microbrasserie », sourit-il en ajoutant qu'il voit déjà une belle entraide entre ses commerçants.

Pour lui, le milieu de la bière en est un en pleine effervescence et il compte bien participer à son épanouissement, en faisant notamment découvrir les produits de microbrasserie.

« Un homme est venu commander une Labatt 50, je lui ai plutôt fait découvrir notre blonde et il l'a aimée. Certains ont des préjugés, mais il faut essayer. Il y a des produits de plus en plus raffinés pour tous les goûts. Il y a de l'éducation à faire autant chez les plus jeunes que les plus vieux. »

La microbrasserie Le Fermentor est située au coeur de L'Assomption, dans la maison Archambault.

À l'heure actuelle, l'établissement de près de 80 places intérieures et extérieures brasse une bière blonde (smash), une Pale Ale à la framboise, une blanche aux agrumes et à la coriandre, une rousse houblonnée et une Porter brune foncée et crémeuse.

La microbrasserie Le Fermentor est située au 355, boulevard L'Ange-Gardien à L'Assomption. Pour infos: 450 705-4020 ou sur la page Facebook: «Microbrasserie Le Fermentor».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média