Sections

Un nouveau pub ouvre ses portes à L’Assomption

« À boire à boire pour Maître Edgar »


Publié le 12 septembre 2017

Nancy Melançon, Jonathan Lepage et Marie-Ève Dubeau sont les heureux propriétaires du bistro L’Ange cornu et accueilleront un petit nouveau, le pub Maître Edgar, un endroit complémentaire à leur établissement déjà existant.

©(Photo TC Media - Olivia Nguonly)

COMMERCE. Les trois propriétaires du bistro L’Ange cornu avaient le cœur à la fête le vendredi 8 septembre alors qu’ils avaient convié nul autre que Dumas afin de célébrer la fin de leur programmation estivale ainsi que le dévoilement d’un projet de longue haleine : l’ouverture du pub Maître Edgar, qui sera situé à un jet de pierre de leur établissement actuel.

Pendant sept ans, Marie-Ève Dubeau, Jonathan Lepage et Nancy Melançon ont rêvé à cet endroit complémentaire qui leur permettrait de concrétiser les idées qu’ils avaient en tête.

« Là, les étoiles étaient alignées », sourit Mme Melançon qui songe au local de 2000 pieds carrés où il sera par exemple possible de regarder les parties du Canadien tout en dégustant l’une des 14 bières québécoises en fût disponibles.

L’artiste Dumas était de passage à L’Ange cornu afin de célébrer la fin de la programmation estivale du bistro, mais avant tout le dévoilement de Maître Edgar.
(Photo TC Media - Olivia Nguonly)

Maître Edgar sera un lieu tout aussi chaleureux que L’Ange cornu, promettent ses propriétaires, qui assurent depuis sept ans le bon roulement du restaurant qui accueille des artistes dans son éclectique arrière-cour.

« On a mis le paquet à l’intérieur, laisse entrevoir Jonathan Lepage. Nous avons tout fait faire sur mesure avec des matériaux nobles, tels que du fer forgé, du cuir et du chêne rouge. La décoration aura tout aussi d’importance qu’au bistro. »

Après les femmes, au tour des hommes

Si les femmes occupent près de 60% de la clientèle du restaurant situé au 263, boulevard L’Ange-Gardien, les entrepreneurs s’attendent à ce que les hommes soient présents en plus grand nombre chez Maître Edgar et ils ont ainsi pensé à un menu en conséquence.

« Nous aurons une plus petite carte, mais tout sera toujours fait maison, comme ici. Nous proposerons des plats de style pique-assiette sans prétention. Des choix de plats frits par exemple. »

Qui est Maître Edgar? Celui qui a inspiré le nom du futur lieu de rencontres de 80 places est bel et bien le célèbre auteur Edgar Allan Poe ainsi que la chanson de Jean Leloup qui lui rend hommage. L’univers noir du nouvelliste américain devrait par ailleurs donner le ton dans une certaine mesure à l’atmosphère du pub.

Nancy Melançon, Jonathan Lepage et Marie-Ève Dubeau sont les heureux propriétaires du bistro L’Ange cornu et accueilleront un petit nouveau, le pub Maître Edgar, un endroit complémentaire à leur établissement déjà existant.
(Photo TC Media - Olivia Nguonly)

« À travers l’élaboration de notre projet de pub, l’idée d’un endroit rassembleur a toujours été », conclut Nancy Melançon juste avant de laisser place à Dumas et son énergie contagieuse sur scène.

Le pub Maître Edgar ouvrira ses portes au mois d’octobre au 277, boulevard L’Ange-Gardien à L’Assomption. Quelques postes sont à combler autant dans la cuisine que du côté du service. Les gens intéressés peuvent apporter leur CV au bistro L’Ange cornu.