Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 octobre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Yvon Dumesnil convoite un siège à Saint-Sulpice

Élections municipales

POLITIQUE. Impliqué dans la communauté depuis plus de trente ans, Yvon Dumesnil s’est décidé à faire le saut et à se lancer en politique. En vue des élections du 5 novembre prochain, il convoite le siège #5 à Saint-Sulpice, à titre de candidat indépendant.

M. Dumesnil habite à Saint-Sulpice depuis presque quarante ans. Au fil du temps, il a eu l’occasion de soutenir plusieurs associations; les loisirs, le Club Optimiste, le club de karaté, le comité de parents, les Chevaliers de Colomb. Bénévole engagé, le candidat a également prêté main forte à la Saint-Vincent de Paul de même qu’à la Maison de jeunes.

Maintenant retraité, il a envie d’investir son temps et son énergie à tenter de changer les choses. «Je suis tanné de poser les questions, je veux être celui qui peux faire la différence», indique-t-il.

Convaincu par ses proches

Même s’il s’agit d’une première expérience pour M. Dumesnil, ce dernier avoue avoir été approché par différents candidats au cours des dernières élections. Cette fois, ce sont ses amis et ses proches qui l’ont convaincu. «Il y a plusieurs personnes qui m’ont dit: ‘’vas-y Yvon!’’, parce que je suis quelqu’un qui n’est pas gêné et je suis honnête.»

Le candidat souhaite en quelque sorte porter la voix de la population. «Les gens ne s’impliquent pas beaucoup dans le monde municipal, mais ils ne réalisent pas que c’est leur argent que l’on dépense.»

Priorité transparence

Parmi les dossiers qui lui tiennent à cœur, soulignons l’ajout de traverse piétonnière, notamment près des garderies, la régularisation des limites de vitesse de même que l’investissement dans les infrastructures municipales.

Il se questionne également sur le déploiement de spectacles d’envergure. «Ils ont coûté combien les spectacles présentés cette année? Des milliers de dollars… on pourrait mettre ça dans les loisirs ou les aînés, par exemple.»

Enfin, s’il est élu, M. Dumesnil s’engage à être transparent. «Je souhaite que les gens sachent que s’il se passe quelque chose, ils n’ont qu’à me téléphoner et je vais leur répondre.»

Le 5 novembre prochain, les citoyens de Saint-Sulpice devront choisir lequel des deux candidats indépendant les représentera au siège #5 entre Yvon Dumesnil et Jessica Laforest-Robitaille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média