Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

11 janvier 2017

Monique Pauzé s'indigne contre l'absence de français chez ÉCJ

©Photo gracieuseté

POLITIQUE. «Quand deux francophones ne peuvent même pas se parler en français entre eux dans une conversation privée, ça en dit long sur la place que le Canada veut bien nous accorder. J'ose à peine imaginer le scandale si c'était la langue anglaise qui était bannie», s'est indignée la députée bloquiste de Repentigny, Monique Pauzé.

Celle-ci réagissait aux propos de l'attaquant Julien Gauthier, qui affirmait à TVA que le français était proscrit au sein de l'équipe canadienne de hockey junior, lors du dernier Championnat du monde junior qui se tenait simultanément à Toronto et Montréal.

«Encore en 2017, il y a supposément deux langues officielles au Canada, mais il y en a une qu'il faut laisser dernière à la maison, il y en a une qui n'a pas sa place dans une organisation qui a la prétention d'être pancanadienne. C'est ça, être traité en citoyen de seconde classe», déclare également Mme Pauzé.

De son côté, le porte-parole du Bloc Québécois en matière de langues officielles, Mario Beaulieu, souhaite l'arrivée des équipes du Québec dans les tournois internationaux de sport. (AF)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média