Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 janvier 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Charlemagne donne son appui aux Journées de la persévérance scolaire

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

DÉBAT.Le conseil municipal de Charlemagne s'est penché sur quelques dossiers lors de la séance ordinaire qui s'est tenue le mardi 17 janvier. Parmi ces derniers, on retrouve celui des Journées de la persévérance scolaire.

Le maire Normand Grenier a tenu à préciser que Lanaudière se retrouve parmi les cinq régions administratives du Québec ayant les plus faibles taux de diplomation au Québec et que, par conséquent, la persévérance scolaire est l'affaire de tous.

«Les Journées de la persévérance scolaire sont un temps fort de l'année pour unir nos forces, encourager les jeunes et rappeler, par le biais de diverses activités, que l'éducation doit rester une priorité dans le secteur de Lanaudière.»

Dans ses démarches pour encourager la persévérance scolaire, la ville entend maintenir sa certification OSER-JEUNES et accueillir des jeunes en stage pour encourager la participation citoyenne. Dans cette optique, la municipalité va donc donner son appui aux Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 13 au 17 février.

Pour l’occasion, les élus vont porter le ruban vert et blanc afin de faire la promotion de ces journées. Par ailleurs, la municipalité installera des affiches sur les divers édifices municipaux qui sont fréquentés par la population.

Des jeux d'eau pour remplacer la pataugeoire

Dans un autre ordre d’idées, la Ville de Charlemagne a octroyé le contrat à la firme d'avocats de Me Suzanne Dubé pour l'émission de certains avis spécialisés sur des sujets concernant la bonne marche administrative de la municipalité, conformément aux dispositions de la Loi sur les cités et ville. Ce mandat ne pourra pas entraîner des déboursés supérieurs à 25 000 $ en 2017.

La municipalité a aussi confié le contrat à la firme Girard Hébert pour la conception de l'aire de jeu et l'élaboration de plans et devis pour la construction et l'implantation de jeux d'eau au parc Charlemagne-Laurier. Ces jeux d'eau vont remplacer la pataugeoire existante.

Finalement, la Ville a procédé à l'adoption des tarifs de la rémunération du personnel électoral pour l'élection du 5 novembre 2017, dont les crédits budgétaires pour l'organisation de cette élection totalisent 60 000 $.

Le président d'élection ainsi que le secrétaire d'élection auront droit à un montant forfaitaire de 5000 $ plus une indemnité de 4% pour les vacances. Les autres membres du personnel électoral auront droit à un taux horaire de 15 $ de l'heure.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média