Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

26 janvier 2017

Sylvie Langlois Brouillette convoite le siège de mairesse à L'Assomption

Élections municipales 2017

©gracieuseté

POLITIQUE MUNICIPALE. Sylvie Brouillette Langlois n'a pas peur de relever des défis, comme elle l'a dit elle-même, à plus d'une reprise durant l'entrevue qu'elle a livré à TC Media Hebdo Rive Nord. La femme entend briguer la mairie de L'Assomption le 5 novembre prochain.

Aussitôt qu'elle a déposé ses premières boîtes dans sa nouvelle maison de L'Assomption, dont elle a pris possession en juin dernier avec son conjoint, Mme Langlois Brouillette affirme que les gens n'ont pas tardé à lui conseiller de se lancer dans la course.

J'ai très à cœur le service à la clientèle et ça toujours été ma ligne de pensée de servir un citoyen comme un client -Sylvie Langlois Brouillette

« Je pense que tout était tracé. Le ''timing'' est là », sourit celle qui a occupé pendant huit ans un poste de conseillère municipale avec l'équipe de l'opposition à Repentigny.

La nouvelle Assomptionniste a choisi de dévoiler officiellement ses intentions à près de dix mois du vote afin de montrer son vif intérêt pour le poste et le sérieux de son projet et souhaite à présent bâtir son équipe.

« Je suis ouverte aux candidatures de gens dynamiques de tous âges et de tous les métiers, pour bien représenter la ville», mentionne-t-elle en ajoutant qu'elle n'est pas fermée à accueillir d'anciens conseillers parmi les siens, pour assurer ainsi «la continuité des dossiers.»

Ayant toujours travaillé dans le domaine du service à la clientèle, l'ancienne conseillère municipale entend se servir de cette expérience jusqu'à l'hôtel de ville. « J'ai très à cœur le service à la clientèle et ça toujours été ma ligne de pensée de servir un citoyen comme un client.»

Train de l'Est et compte de taxes

Parmi les enjeux qui tiennent à cœur à Mme Langlois Brouillette, elle cite le train de l'Est ainsi que le compte de taxes.

« J'aimerais ramener le projet du train de l'Est à L'Assomption, car il est attendu depuis belle lurette. J'ai déjà communiqué avec le provincial à ce sujet. Quant au compte de taxes, il est très élevé, mais je ne peux rien promettre tant que je n'ai pas fouillé dans les livres», explique-t-elle.

Quant au terrain d'Electrolux, il est évident pour la candidate qu'il doit demeurer de nature commerciale ou industrielle. « Ça prend d'autres industries ou commerces pour faire baisser les taxes, car ce ne sont pas les condos qui paient les plus gros montants.»

Retraitée depuis 2015, Sylvie Langlois Brouillette affirme aussi qu'elle a tout le temps nécessaire à consacrer à cette ville pour laquelle elle a eu un coup de cœur.

«Je suis tombée sous le charme de L'Assomption qui fête cette année son 300e anniversaire et qui est une ville pleine d'histoire. Les gens y sont aussi très sympathiques », souligne celle qui est aussi impressionnée par la courtoisie des citoyens au volant.

Sylvie Langlois Brouillette est aussi présidente de l'exécutif du parti québécois de L'Assomption.

Vous pouvez joindre Sylvie Langlois Brouillette au 514-295-8376

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média