Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

30 janvier 2017

Repentigny donne son soutien à la Ville de Québec et à la communauté musulmane

Attentats terroristes

©(Photo Gracieuseté)

La mairesse, Chantal Deschamps, se joint à la Ville de Repentigny pour témoigner son soutien à la Ville de Québec et à la communauté musulmane à la suite des actes de violence perpétrés hier dans une mosquée, blessant et tuant plusieurs personnes.

La Ville de Repentigny a mis ses drapeaux en berne ce matin à la première heure en signe de compassion. Elle souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées et présentes ses plus sincères condoléances aux familles des victimes.

De plus, il est à noter que le Service de police de la Ville de Repentigny assure une surveillance du Centre Culturel Islamique de Lanaudière situé sur le territoire de Repentigny.

Par ailleurs, dimanche soir, le député de L'Assomption et chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, avait condamné l'attentat.  «Une chose est certaine : c’est une attaque barbare et lâche commise à l’égard d’innocents. Nous sommes tous solidaires de la communauté musulmane de Québec, qui traverse présentement des moments difficiles. Plus que jamais, nous devons tous nous unir pour lutter contre la haine, l’intolérance et le racisme. Peu importe la forme que prend le terrorisme, il faut le combattre avec toute la force nécessaire », avait-il déclaré.

« Mes pensées vont aux proches de la fusillade de ce soir (hier) à la mosquée de Sainte-Foy. Un geste de violence insensé et condamnable », a pour sa part tweeté la députée fédérale de Repentigny, Monique Pauzé.

(PC)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média