Sections

Rapport du Protecteur du citoyen

La CAQ s'interroge

Publié le 6 octobre 2017

François Legault et Lise Lavallée ont commenté le récent rapport du Protecteur du citoyen.

Le rapport dévoilé par le Protecteur du citoyen démontre non seulement l’échec de la réforme Barrette, mais vient dresser le bilan de 15 années de règne libéral pour le réseau de la santé, estime les députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Lanaudière, François Legault et Lise Lavallée.

«Pour une cinquième année consécutive, le Protecteur du citoyen dénonce la lenteur du gouvernement libéral à prendre en charge les soins à domicile. C’est un bulletin alarmant pour le ministre Barrette, mais aussi pour Philippe Couillard, qui était ministre de la Santé en 2003 sous le gouvernement de Jean Charest», rappelle le député de L’Assomption, François Legault.

«Les constats méritent qu’on y accorde un suivi adéquat. Rien ne justifie que le nombre de personnes qui reçoivent des services ait diminué et que la durée moyenne d’intervention est à la baisse. La Protectrice évoque même le cas d’une dame âgée souffrant d’Alzheimer, à qui l’aide dont elle bénéficiait a été coupée de 8 heures», ajoute Lise Lavallée.

La CAQ réclame donc des gestes concrets et immédiats de la part de Gaétan Barrette dans ce dossier. (PC)