Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 décembre 2017

Le Parti Québécois de passage à Repentigny

Tournée santé

©(Photo –gracieuseté)

Dans le cadre de la tournée santé de l’opposition officielle, la porte-parole en matière de santé, d’accessibilité aux soins et de soutien à domicile, Diane Lamarre, et le porte‑parole en matière de santé publique, de prévention et de saines habitudes de vie, Sylvain Pagé, ont parcouru le sud de la région de Lanaudière dernièrement.

Afin de faire connaître les enjeux actuels touchant la santé au Québec, les deux députés ont animé un midi-rencontre auquel participaient des organisations œuvrant dans le réseau de la santé et des services sociaux. Les représentants du Comité des usagers du CSSS du Sud de Lanaudière, de l’organisme Les Répits de Gaby, de la Fédération interprofessionnelle du Québec (section Lanaudière) ont pu discuter de sujets très variés, allant de la prévention au soutien à domicile, en passant par le décloisonnement des professionnels de la santé et le soutien à la mission des organismes communautaires autonomes.

Publicité

Défiler pour continuer

Dans le cadre de leur tournée, les deux députés ont par ailleurs rendu visite aux artisans de l’organisme Les Amandiers, qui offre des logements adaptés avec services; ils ont discuté de l’urgence d’investir massivement en soutien à domicile. Le sujet a également été à l’ordre du jour de leur rencontre avec Véronique Dinelle, vice‑présidente de la Coopérative de solidarité en soutien à domicile de la MRC de L’Assomption.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média