Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 février 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Le Mois de l’histoire des Noirs souligné à Repentigny

Séance du conseil

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

MUNICIPAL. C’est sous le signe de la Saint-Valentin que la séance du conseil a été lancée hier soir à l’hôtel de ville de Repentigny. À l’instar de la population, les conseillers ont également souligné les journées de la persévérance scolaire de même que le Mois de l’histoire des Noirs, célébré en février.

Tout comme l’année dernière, Diane Ntsame a pris la parole lors de la période de questions destinée au public. Elle s’est adressée au conseil, partageant ses aspirations et ses espoirs, au nom des citoyens d’ascendance africaine.

«Nous caressons plus que jamais l’espoir que le Canada et Repentigny, «la ville du bonheur», puissent et doivent ressembler à nos rêves d’une communauté humaine inclusive et donc à l’image de sa configuration sociodémographique et culturelle.»

Même si Mme Ntsame peut compter sur l’ouverture des citoyens de la ville au quotidien, elle juge qu’il reste encore des défis à relever pour l’ensemble de la population. «Nous en appelons à plus de collaboration et d’ouverture dans la culture, l’emploi, la participation et la gouvernance locale.»

Rappelons que le Mois de l’histoire des Noirs est célébré depuis 1926. Le mois de février a été choisi parce qu’il correspond au mois d’anniversaire de naissance de deux grands abolitionnistes de l’esclavage, Frederick Douglas et Abraham Lincoln.

©Photo TC Media - Renée-Claude Doucet

C’est sous le signe de la Saint-Valentin que la séance du conseil a été lancée hier soir à l’hôtel de ville de Repentigny.

Piste cyclable sur Brien

Du côté des affaires courantes, le projet de construction de la piste cyclable aux approches de la passerelle au-dessus de l’A-40 sur une partie du boulevard Brien, entre les rues Marquis et Leclerc, va de l’avant. La Ville a octroyé à la firme d’ingénieurs Beaudoin Hurens inc. le mandat pour services professionnels pour la préparation des plans et devis de même que la surveillance des travaux, pour un montant de 115 894,80$.

Les camps de jour spécialisés pour les jeunes seront à nouveau offerts par la compagnie l’Air en Fête cet été. Il en est de même pour l’année 2018, l’année 2019 étant en option. Les jeunes de 5 à 13 ans auront ainsi le choix entre plusieurs spécialités, allant de la cuisine à la robotique, en passant par l’univers équestre.

Enfin, la Ville faisait récemment l’achat de quatre véhicules utilitaires de marque Mitsubishi RVR pour son Service des travaux publics de même que trois véhicules de patrouille Dodge Charger pour le Service de sécurité public. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média