Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 février 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Charlemagne appuie les organismes communautaires

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

CONSEIL MUNICIPAL. Les élus de Charlemagne ont tenu la séance ordinaire du conseil municipal, le mardi 7 février. Parmi les points à l’ordre du jour, on retrouvait un projet d'appui aux organismes communautaires de la région.

Au cours de l'année 2017, le conseil municipal de Charlemagne reçoit plusieurs demandes d'organismes communautaires afin de soutenir leurs activités de financement par le biais d'achat de billets pour des soupers-bénéfice, de subventions ou d'autres activités de ce genre.

Lors de la résolution déposée en séance tenante, il a été convenu d'autoriser les membres du conseil municipal à participer à différentes activités. Pour ce faire, les élus ont confirmé par voie de résolution qu'un montant de 7700 $, au cours de l'année 2017, sera octroyé pour le soutien aux organismes sans but lucratif ou communautaires.

Le conseil municipal pourra choisir les demandes de soutien financier en fonction de ses priorités et aussi selon les recommandations émises par les fonctionnaires municipaux.

Une stagiaire aux loisirs

La Ville de Charlemagne va accueillir une stagiaire au service des loisirs. Lors de la séance du conseil, il a été résolu que Cynthia Martin aura la chance d'obtenir ce poste.Il a aussi été permis d'apprendre que ce stage sera d'une durée de trois mois, soit de février à mai. En échange des prestations de service, Mme Martin sera bénéficiaire d'une bourse de 2000 $ pour la durée du stage.

La municipalité a aussi déposé une aide financière au ministère de la Culture et des Communications pour l'achat de livres à la bibliothèque Camille-Laurin. Cette subvention de l'ordre de 25 000 $ a été déposée dans le cadre du Projet en développement des collections des bibliothèques publiques du Québec.

De plus, la municipalité compte tenir cinq séances d'intervention de prévention en santé et sécurité au travail. C'est avec la collaboration du Groupe conseil Novo SST que la Ville réalisera ces séances. Les situations touchent les travaux de déneigement, la signalisation routière, le programme d'accueil pour les jeunes travailleurs et les autres aspects de la santé et sécurité au travail. Le montant du contrat est de 4000 $.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média