Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 mars 2017

Chantal Deschamps commente le budget fédéral

©(Photo TC Media - Archives )

La mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L’Assomption, Chantal Deschamps, accueille favorablement le budget 2017-2018 du gouvernement fédéral. Bien que plusieurs avancées soient notables dans le domaine de l’innovation, de la formation et des infrastructures, la mairesse Deschamps s’interroge toutefois sur la répartition des montants qui y seront attribués.

La mairesse se réjouit de l’intérêt que porte le gouvernement fédéral à miser sur une économie tournée vers l’innovation. La création de Innovation Canada annoncé dans le budget permettra la mise en oeuvre d’un guichet favorisant de nouveaux créneaux en matière d’innovation, tels que les industries numériques et les technologies propres, des domaines en émergence à Repentigny.

« En mettant l’innovation au centre de ses priorités budgétaires, le gouvernement du Canada vient de confirmer que nos projets correspondent à des orientations d’une économie moderne, spécialement pour les pôles d’innovation qui verront le jour sous peu sur notre territoire. Même si pour l’instant, les précisions se font rares quant à la répartition des sommes allouées, soyez assurés que la Ville de Repentigny ira récolter sa juste part », souligne la mairesse.

La mairesse se dit par contre déçue de la décision du gouvernement d’abolir le crédit d’impôt dédié au transport collectif.

« Il s’agit d’une contradiction évidente. D’un côté, on nous annonce un investissement massif de 35 milliards de dollars sur une période de 11 ans pour encourager les gens à utiliser les transports en commun et de l’autre, on enlève un incitatif fiscal pour les utiliser. Selon les données les plus récentes, plus de 6 500 passagers empruntent le train de l’Est pour leurs déplacements quotidiens. Cet achalandage risque d’être menacé par l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure », de conclure la mairesse. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média