Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

29 mars 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Serge Desjardins se joint à l'équipe Normand Grenier

Élections municipales à Charlemagne

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

POLITIQUE MUNICIPALE. Une grosse nouvelle vient de tomber sur l'échiquier de la politique municipale à Charlemagne. En effet, le seul conseiller de l'opposition, Serge Desjardins, se joint à l'équipe Normand Grenier pour les prochaines élections municipales qui se dérouleront le 5 novembre prochain.

Cette nouvelle a été annoncée, le mardi 28 mars, par le maire de Charlemagne en présence du conseiller Desjardins. C'est à la suite de pourparlers qui ont débuté en février dernier que le conseiller du district numéro 1 a décidé de se présenter avec l'équipe Normand Grenier.

Longtemps considéré comme un futur rival à la mairie, Serge Desjardins a choisi de rentrer dans les rangs et de se joindre à l'équipe du maire sortant.

« C'est évident que le poste de maire me tentait énormément. J'ai sondé les gens de mon entourage et la population et j'en suis venu à la conclusion que je devais me joindre à l'équipe du maire pour continuer le travail amorcé pendant les dernières années. Il faut mettre les intérêts personnels de côté, car avant toute chose, nous sommes là pour donner des services à la population», explique Serge Desjardins.

Il va sans dire que le maire de Charlemagne est heureux d'accueillir ce dernier dans ses rangs: «Serge était le seul conseiller de l'opposition, mais dès le début du mandat, je l'ai invité à siéger avec nous. Il avait accès à tous les dossiers et il travaillait de concert avec l'équipe. Bien entendu, quand il avait des choses à dire, il le disait et nous en tenions compte dans nos prises de décisions.»

Une entente mutuelle

C'est ce qui a amené Serge Desjardins à prendre la décision de se joindre aux troupes de Normand Grenier en vue de la prochaine campagne électorale municipale. «Je n'ai jamais senti que je faisais bande à part. L'ouverture du maire et de ses conseillers à mon égard y est pour beaucoup dans ma décision de me joindre à l’équipe Normand Grenier», d'ajouter Serge Desjardins.

À moins de six mois des prochaines élections municipales, il va sans dire que c'est sur un air d'aller que l'équipe Normand Grenier se retrouve avec l'ajout de Serge Desjardins, mais le maire de Charlemagne refuse de dire que tout est scellé pour la prochaine élection.

«Il reste encore beaucoup de temps. Six mois, en politique, c'est long. Nous allons donc nous préparer à affronter une autre équipe et nous serons prêts à faire face au choix du peuple», de conclure le maire de Charlemagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média